Citation Envoyé par guilc Voir le message
En même temps, tester un objectif L, produit avec des tolérances serrées sur un 350D aux contraintes beaucoup plus larges, ça n'a limite aucun sens. Le problème rencontré par le gars peut tout à fait venir d'un défaut de son 350D, pas du 24-70 !

Si tu veux juger au mieux le respect des tolérances du 24-70, c'est sur un 1D qu'il faut le tester, pas sur un appareil d'entrée de gamme...

Je suis d'accord avec toi à 1000% !!!! :thumbup:

Je vous donne un exemple concret qui m'est arrivé.

Suite à l'achat de mon 350D, je me suis payé cette optique au boût d'un an.

Dans un premier temps j'ai été épaté mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu d'un défaut de front focus dans la plage 24 - 45. Ensuite, ce défaut disparaissait complètement et ce zoom fonctionnait à merveille dans la plage 45-70. J'ai lu à l'epoque quelques posts sur le forum, ai demandé conseil et d'autres membres, au vu des défaut constatés, m'ont clairement invité à l'époque à faire réviser mon boitier, ce que je n'ai pas fait pour cause d'éloignement géographique (Lors de l'achat j'étais en France et depuis je suis à l'étranger).

J'ai donc attendu jusqu'au jour ou, il y a un mois j'ai changé d'appareil pour passer au 1D mark III. Résultat, tous les défauts ont disparus, ce zoom fonctionne à merveille. C'est une vraie bombe.

Compte tenu de mon expérience, je ne recommande donc juger ce zoom sur un appareil d'entrée de gamme mais sur un appareil au moins expert : 20D, 30D et plus, histoire de ne pas accuser le zoom par erreur.

Et puis arretez aussi de lire aussi toutes les imbécilités qu'il y a sur le net. Cet article est présent depuis au moins 3 ans. Depuis personne n'a pensé à le réactualiser. Dans mon cas j'aurais pu aussi critiquer la qualité du zoom. Résultat, il n'en est rien, ce n'est pas le zoom qu'il fallait incriminer mais tout simplement l'appareil d'entrée de gamme.

De plus, ce n'est pas un nouveau produit sur lequel on n'a pas de retour d'expérience. Ce zoom est vendu depuis maintenant plusieurs années et constitue l'un des fers de lance de la marque. Une société comme Canon ne peut pas se permettre sur ce genre de produit d'avoir des tolérance de production non controlées ou maîtrisées, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Je dis donc achetez ce produit si vous avez un appareil qui le mérite ou si vous pensez un jour y passer.

emst