Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Canon 24/70 2,8 L

Vue hybride

Par défaut

Moi j'ai preferé le 24-70 au 24-105 car je trouve que pour la difference de prix il est plus "ultime" et je me connais j'aurais toujours eu un regret en arriere pensee....
    le 70-200 f/4 ne me gene pas du tout car je n'utilise pas cet objo en interieur,mais le 2,8 du 24-70 est un vrai confort en indoor ..

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

Le 70/200 f4 est vraiment super tant que tu restes comme tu dis en extérieur. Sa qualité et son piqué son fabuleux c clair… mais je suis de plus en plus amené a suivre de l'indoor et donc pas le choix

Membre Avatar de laurius
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

Par défaut

J'ai moi même craqué pour le 24-70 2.8L, je viens de le recevoir cet aprés midi (commandé lundi à 13h chez audiophil, un grand bravo pour leur efficacité au passage! :thumbup: )

A 1er vue il est vraiment top au niveau fabrication et finition et le piqué bien au rendez vous! Bref je suis comblé!

Pour moi vu le faible ecart avec le 24-105, j'ai préferé une ouverture de 2.8 au stabilisateur, seul regret: domage qu'il ne fasse pas le poid de 24-105, mais bon on peu pas tout avoir

Amicalement

Membre Avatar de ericbenard
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L; 70-300 IS

Par défaut Noël avant l'heure ;o)

Moi j'ai commandé le mien lundi et l'ai reçu mardi.
    Je ne l'ai pas acheté chez Audiophil : bien qu'ayant eu une Excellente discussion avec fred08 à ce sujet, je suis allé au plus rapide, niveau commande(*).
    fred08 ne crie pas, lire l'astérisque :argue:

Bref, revenons à ce sympathique 2.8 série "L" (pas de poussière dans celui-là ;o)), ce très Sympathique 2.8 ;o)
    Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire prendre l'air... mais j'ai plus de 15 jours de vacances : Il va profiter c'est sûr

(*) :
    1 - Lundi Mme Hocini ne travaille pas. Bon elle a le droit au repos mais mince Noel approche ;o)
    2 - "Obscur" pour la commande, -je ne suis pas "téléphone", virement abscon, etc-, surtout quand c'est une première fois -chez eux- . A mon avis, il devrait automatiser cela ?! N'est-il pas? Paiement la Carte en plastique en ligne et ouala. Et surtout pouvoir donner au 1er venu la chance d'avoir aussi une livraison express : 24-48h00?!

Membre Avatar de laurius
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

Par défaut

Bonjour,

C'était une 1er fois pour moi aussi chez audiophil et j'en suis vraiment satisfait, sans que je le demande il m'on fait le tarif ac-foto, juste 1 mail a envoyer pour avoir confirmation de la disponibilité de la bête, et un 2é pour confirmer ma commande et voilà, j'ai payé à la reception comme ça pas de stress, bref moi j'ai trouvé ça trés simple

mme Hocini n'était pas là effectivement (je ne le savais pas) mais quelqu'un d'autre a géré ma commande, bref du tout bon!

Si ce n'est pas indiscret tu l'as eu à combien le 24-70?

ps: Pour le coup j'étais carrément considere comme le 1er venu pour cette commande, je ne me suis pas presenté comme venant d'Eos-num et pourtant j'ai reçu ma commande en 48h

Amicalement
    Dernière modification par laurius ; 21/12/2006 à 10h05.

Membre Avatar de ericbenard
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L; 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par laurius Voir le message
    ...moi j'ai trouvé ça trés simple

Si ce n'est pas indiscret tu l'as eu à combien le 24-70?
    OK ;o)
    Bon, puisse que vous voulez tout savoir : je vais tout vous dire ! Je savais que chez Audiophil "ils sont sympas et cool et pros etc." Et que même qu'ils m'auraient envoyé mon objectif rapidos et tout tout mais le souci -puisque vous voulez tout savoir ;o)- c'est qu'on a changé de gardien ! -Laissez moi vous conter- Ce fameux gardien est un peu à l'Ouest VOIRE beaucoup. La denière fois, attendant un 70-300 IS, je vais le voir et lui demande si il a reçu qchq pour moi . Il me dit NON. Je consulte internet, et UPS me dit "livré remis au gardien". Je retourne le voir, il me dit que "personne est passé". J'insiste un petit , il me dit "si vous voulez on regarde ensemble" :bash:. On va donc dans la pièce "colis". Sur une table : un seul colis. C'étais le mien ! ! ! :argue:
    Pas évident de lui faire comprendre que qu'UPS lui avait fait émarger un colis l'àprès-midi alors qu'il ne se souvenait même plus que c'était moi la personne qui lui a demandé 10 minutes auparavant s'il y avait qchq pour moi (-évidemment pour les contestataire : il faut remplacer moi par mon nom ;o) -) .

Alors, vous me voyez lui expliquer au gardien : voici un chèque d'un peu plus de 1000 Euros, merci de vérifier l'état général du colis, d'y émettre des réserves si ... etc. Et tout et tout?! Et de retrouver le soir une poupée Barbie ou autres en m'entendant dire "j'avais pas bien compris ?!" :34:

Bref, Alors sachant que j'étais chez moi ce mardi (-je suis obligé de continuer l'histoire, pour ceux qui la prenne en route c'est pas bon. Il faut reprendre 3 posts au dessus. Vous vous êtes égarés ;o) Je continue alors ...-), pour que le lundi je choisisse une livraison 24h00 assurée pour le mardi (-puisque j'y suis!-) en précisant au vendeur de dire au livreur (-c'est compliquer mais ça marche, et pis les gars ce sont des pros! hein!-): "monter à l'étage pour me remettre le colis en main propre" ! (-Peut-être un manque de confiance vis à vis du gardien ;o), qui sait-). C'est pourquoi l'ayant commandé Lundi je l'ai reçu Mardi et en main propre.

Et, voilà pourquoi je ne suis pas allez chez cette charmante Mme Hocini. CQFD.
    Mais la prochaine fois j'irai chez Mme Hocini ou mieux! Dès qu'elle monte sur Paris j'irai la voir ;o)
    Ai-je été clair : ou vous pensez que ça vient de moi s'il ne comprends rien mon gardien?

Bon en fin, et pour terminé : combien je l'ai payé?
    Et voilà ça recommence : on s'croirait à la maison ;o)
    Un p'tit peu + cher de 60€ de + qu'audiophil sans réduc "ac-foto" oeuf corse ! Mais le dites pas chez moi Merci.

Voilà.
    Transmettez tout de même mes amitiés à cette Mme Hocini et dites lui à l'occaz je pense que je vais lui acheter un ... 12-24 Tokina. Tiens qu'est-ce que vous en pensez de celui-là? Un 12-24 Tokina? C'est bien ça ?

Merci

PS : pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout : BRAVO. Les autres je ne vous écris rien, normalement vous ne devriez pas lire ici. Pour ceux qui n'ont rien compris : je veux bien recommencer mais par sur ce forum ;o) ça frise le blog ;o)

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

C'est quoi la réduc' ac-foto ?

Membre
    Boîtier
    50D+20D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L, 24-70 f/2.8L, 70-200 f/4L, 50 f/1,4, 70-300 f/4-5.6 IS, flash 580 EX

Par défaut

Bonjour,
    Il est super ce 24-70 f/2.8L.:clap_1:
    Pour ma part, en argentique, j'avais les vraies focales 24-70...
    Maintenant avec mon 20D c'est un 38-112 (avec le coef x1,6)
    Toujours aussi satisfait de la qualité mais un peu court en grand angle.
    J'hésite à prendre un 17-40 f/4L en complément...:o
    J'ai un peu peur du manque de lumière en intérieur ou bien la nuit en extérieur.
    Dernière modification par J-Luc ; 22/12/2006 à 15h08.

Par défaut

Citation Envoyé par J-Luc Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un peu peur du manque de lumière en intérieur ou bien la nuit en extérieur.

Donc achete un 5D et garde le 20D pour les zanimos...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par J-Luc Voir le message
    Bonjour,
    Regardes en page d'accueil, il y a un test sur le 17/40, tu verras qu'en rapport qualité/prix il est tip top. De plus le jour ou tu passes en 24X36 il garde la compatibilité, point à ne pas négliger !

Par défaut

1)Economie d'achat du 17-40: 600€+Revente 20 D :700 € =1300 €

2)Achat 5D =2300€

reste 1000 € soit "seulement" 400 de + que si tu achete le 17 -40 ...

Auras tu vraiment l'usage de la plage 17-24 sur un FF

Moi mon 17-40 je pense qu'il va bcp + servir de transtandart au 10 D maintenant que le 24-70 est "soudé" au 5 D.. :thumbup:

Tout ca est tiré par les cheveux...

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Regardes en page d'accueil, il y a un test sur le 17/40, tu verras qu'en rapport qualité/prix il est tip top. De plus le jour ou tu passes en 24X36 il garde la compatibilité, point à ne pas négliger !
    Sinon il semble que Canon soit en train de se dire que pour écouler les stocks de 16-35L, il faut revoir son tarif à la baisse ... et il commence effectivement à baisser de prix, notamment chez nos voisins de l'Est (outre-Rhin )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages