Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Et que veux tu que l'on te dise d'autres ? Tout a déjà été dit...Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens peuvent tergiverser dans leurs choix et ont un tel besoin d'être rassuré.

Citation Envoyé par elprofessor Voir le message
Pourquoi parce que tout simplement s'est en réunissant le maximum d'avis que l'on peut se faire une idée plus précise. Maintenant si demander un avis devient obsolete sur un forum je ne vois plus où m'adresser. Je trouve les avis qui sont exprimés sur ce site très intéressant. Si des interventions comme la mienne dérange l'esprit des modérateurs dans ce cas là il faut le signaler et moi du moins je ne demanderais plus d'avis sur des retours d'expérience. Bref je suis vraiment étonné de ton message mais bon...

Fred08, je comprends ton agacement...et parfois moi aussi je "tique" quand je vois un énième post avec un titre du genre : "Quel objectif choisir"... mais d'autre part...un forum c'est fait pour ça... et se lancer dans l'achat d'un trans-standard à près du prix d'une moto d'occasion, on peut y réfléchir à ....10 fois.

Elprofessor : On ne peut évidemment pas être certain à 100% d'éviter le "mauvais numéro" d'une série. Même si ce n'est pas forcément "parole d'évangile" , il faut tout de même savoir que ce zoom fait partie du sac d'un nombre incalculable de pros...et ce n'est pas forcément pour faire des frais que l'on fait son acquisition (ok, ton pote est tombé sur un "du lundi matin"... mais ça peut arriver à toute sorte de matos... il y a eu aussi par exemple de mauvais numéros dans les MarkII).
Je ne crois pas être un photographe particulièrement chanceux... donc je peux te dire que ce 24-70, c'est une vraie merveille, tant sur le plan optique que l'AF ,et aussi au niveau de la solidité lors d'un usage intensif. Je ne fais pas de jardinage avec.... mais des manifs, du sport sous la pluie, neige, sable, etc...Le mien a 2 ans , je l'utilise tous les jours, ou presque. Pour info, j'ai eu des 28-70 Sigma... que je bousillais à raison d'un par an.