Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Canon 24/70 2,8 L
Vue hybride
-
17/12/2006, 21h53 #1
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
Fred08, je comprends ton agacement...et parfois moi aussi je "tique" quand je vois un énième post avec un titre du genre : "Quel objectif choisir"... mais d'autre part...un forum c'est fait pour ça... et se lancer dans l'achat d'un trans-standard à près du prix d'une moto d'occasion, on peut y réfléchir à ....10 fois.
Elprofessor : On ne peut évidemment pas être certain à 100% d'éviter le "mauvais numéro" d'une série. Même si ce n'est pas forcément "parole d'évangile" , il faut tout de même savoir que ce zoom fait partie du sac d'un nombre incalculable de pros...et ce n'est pas forcément pour faire des frais que l'on fait son acquisition (ok, ton pote est tombé sur un "du lundi matin"... mais ça peut arriver à toute sorte de matos... il y a eu aussi par exemple de mauvais numéros dans les MarkII).
Je ne crois pas être un photographe particulièrement chanceux... donc je peux te dire que ce 24-70, c'est une vraie merveille, tant sur le plan optique que l'AF ,et aussi au niveau de la solidité lors d'un usage intensif. Je ne fais pas de jardinage avec.... mais des manifs, du sport sous la pluie, neige, sable, etc...Le mien a 2 ans , je l'utilise tous les jours, ou presque. Pour info, j'ai eu des 28-70 Sigma... que je bousillais à raison d'un par an.
-
18/12/2006, 06h21 #2
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Non, aucun agacement de ma part. Mais le 24-70 F2.8 L est LA référence au niveau des transtandards. Les pros (les vrais) sont unanimes sur cet objectif. Les membres qui le possèdent sur ce forum ont dit tout le bien qu'ils en pensaient. N@ture, canon-passion, TNK et d'autres ont même été plus loin en nous offrant des comparaisons avec le 24-105 L IS et nous ont fait des compte rendus très détaillés. Alors franchement je ne vois pas quel autre argument on pourrait donner en faveur de cet objectif. Le 24-70 L on l'achète ou on l'achète pas, mais on ne peut pas douter de ses qualités....
Et en ce qui concerne les tergiversations, oui, je suis toujours étonné. Je n'ai pas cette habitude. Je pêche les infos nécessaires, je teste si possible, et je prends ma décision, mais en aucun cas je ne laisse le soin à d'autres de décider à ma place ou de me déstabiliser dans mes choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 21h27