Un petit update sur la situation.

Mon 24-105 a été envoyé, et depuis, plus de nouvelles. Je recontacte la personne avec qui j'étais en relation chez etbass.nl ; "je vous dis quoi quand le technicien me dira quoi" ... bon, je fais avec.
Puis un beau jour, sans crier gare, le pack me revient avec l'objectif réparé. Pour toute information, une facture à 0E, mentionnant un travail sur les lentilles, un nettoyage/entretien, point

Test rapide en intérieur, cliché au flash d'une feuille quadrillée, je regarde au pc et c'est nickel malgré le cliché improvisé ! Les traits sont tous bien nets, et distingue quelques défauts dans le papier ... il ne manque plus qu'un peu de soleil pour pouvoir faire un test extérieur plus approfondi.

Ouf !

Remarquons qu'à aucun moment, la société n'a parlé d'échange malgré le fait que l'objectif ait été acheté avec un défaut de fabrication. Je l'ai mentionné à plusieurs reprises, aucune réponse ce concernant.

Pour rebondir sur les craintes de certains, cet objo, des 100aines de visiteurs du site l'ont, et on ne lit que les 4-5 qui ont un problème avec. Je dis cela, mais j'ai été le "unlucky one" ... et l'hiostoire semble bien se terminer (je reste un peu sur mes gardes).

L@urent