Entre les 2 à 200mm bien évidemment, lequel est le mieux (piqué, bokeh...)
Bof piqué cela doit se tenir a 200 si tu fait la moyenne centre /bords, et sur ton boitier bof il n'est pas critique.
http://www.the-digital-picture.com/R...mp=4&APIComp=0


Quand au bokeh la aussi, la aussi un dia de difference, bof. Les conditions de pdv jouerons sans doute autant


Apres il faut que de ton cotés tu réfléchisses a ton besoin sur deux choses, nécessite du 2.8 ? apparemment tu fais des photos de spectacle donc pas toujours bien eclairé alors je dirai que oui.
Le problème est que spectacle oui le 2.8 ou plus ouvert est bien utile mais que si pas d'accred on ne cadre pas avec ses pieds comme on veux, alors attention au trou entre 85 et 200.

D'un autre coté comme ce n'est pas du sport (bon, tout dépend) les problématique d'af pourront être résolus plus facilement, et les isos pourront compenser un peu (quoique le Ds2) l'ouverture un peu plus faiblarde du f4. A NBF de voir, selon ses habitudes d'ouverture de pdv, mais le 70-200 sera sans doute un peu plus sécurisant au niveau utilisation.

Après je ne sais pas combien coute un 70-200 2.8 en occasion ...
Bien au dessus du 200/2.8 et c’était rédhibitoire dans le propos de départ

Sinon, autre solution qui devrait rentrer dans les clous (pas regardé les cotes), vendre le 85/1.8, acheter un 135/2 neuf ou occasion et un Tc 1.4 d'occasion. Cela remplacera le 85 pour du portrait surtout sur FF, un peu plus long et avec le Tc fera un petit tele, un peu plus évolutif qu'un 200 pur et dur.