Envoyé par
BZHades
C'est ce qu'on se dit toujours au lancement des nouvelles optiques aux prix ... hors d'atteinte pour la plupart
Et puis les années aidant, le renouvellement de gamme aussi, le prix baisse, les occasions arrivent, et finalement un amateur motivé peut se payer l'objet de ses rêves !
Il y a quelques années quand je commençait la photo, je ne me voyais clairement pas avec un 500 f/4 ... et finalement, quelques années d'économies, une bonne occasion, et me voilà heureux propriétaire d'une optique prévue, à sa sortie, pour un marché professionnel !
On voit désormais des 500 f/4.5 à des prix intéressant, des 300 f/2.8 non IS (et même des 400 f/2.8 ) sous les 2000€.
C'est sûr que si on veut la dernière nouveauté à sa sortie, il faut être prêt à payer le prix fort. Mais avec le temps, on peut se payer des optiques qui, si elles ne présentent pas tous les avantage de la dernière version, ont fait rêver en leur temps, et qui gardent toujours un cachet inimitable (je pense notamment au 400 f/2.8 II qui garde, à mon sens, un rendu supérieur à ses successeurs stabilisés, mais qui le paye au prix d'un poids important, et d'un manque de stabilisation)
Bref, d'ici quelques années, peut être sera-t-il abordable pour un amateur un minimum fortuné comme il en existe tout de même.