Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Canon 200/400 f/4, il arrive!
Vue hybride
-
08/02/2013, 11h04 #1Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Pour ma part, j'ai acheté presque tous mes objectifs d'occasion (et j'en ai vu passer... le seul objectif que j'ai acheté neuf, c'est le 50 f/1.8 dont la différence avec l'occasion-20 à 30€ ne vaut même pas la peine qu'on y met je trouve - recherche, négociation, aller le chercher), ainsi qu'une partie de mes boitiers (le 5D3 est neuf, car trop impatient sur ce boitier), je n'ai jamais eût aucun problème. Sur du haut de gamme, il y a assez peu de surprise. J'ai notamment un 85 f/1.2 et un 200 f/2.8 en version I dont je n'ai absolument pas à me plaindre car toujours aussi performants (bon, je parle pas de l'AF du 85 là
), aucun problème autre que quelques égratignures par ci par là... Et pourtant ils ne sont pas tout jeunes.
En boitier, j'ai un 1DsII que j'avais acheté il y a 2 ans au prix d'un boitier amateur (550D) nu ... certes, il a pas mal d'écailles, des coups sur la peinture, les arrêtes abrasées. En dehors de ça, il tourne comme un coucou suisse.
Tout ça pour dire qu'on ne cherche bien évidemment pas du neuf au prix de l'occasion : quand j'achète d'occasion, j'achète en connaissance de cause, et pour moi dont l'aspect esthétique est bien le dernier point qui m'importe sur un objet que je considère comme principalement utilitaire (encore que... à l'inverse, j'aime bien le coté abîmé, usé, ça donne une âme), le marché de l'occasion est du pain béni
je n'ai aucune garantie que ça marche, certes, mais j'en prends le risque et assume les conséquences. Au final, les pannes sur du matériel rodé restent rares en proportion du nombre d'objectif.
Je peux comprendre que certains veuillent se sécuriser ou avoir un objet en (très) bon état... mais il faut alors accepter d'en payer le prix.
Pour le moment, aucun problème à signaler, et des objectifs acheté généralement bien en dessous du prix neuf : entre 30 et 50% de moins, n'ayant jamais été pressé pour acheté, j'ai attendu les bonnes affaires qui sont cycliques (pendant quelques mois, c'était les 17-40 qui inondaient le marché, avec pour conséquence des prix très bas, avant c'était les 85 f/1.2 II etc. c'est assez curieux de voir ce phénomène)
Et pour finir sur la côte chasseur d'image : c'est une bonne blague pour beaucoup de matériel. Une référence peut être, mais parfois totalement à coté de la plaque (je ne sais pas vraiment sur quoi elle se base ?) contrairement à feu la côte eos-num qui était bien plus proche des réalités. Quand on voit certains prix, on se demande où il vont les chercher. C'est un indicateur, malheureusement, certains l'utilise comme une référence absolue (et généralement n'arrivent pas à vendre leur objectif car la côte est trop haute en tant que vendeur, soit n'arrive jamais à en acheter car elle est trop basse en tant qu'acheteur)
Le bon prix, c'est celui qui satisfait le vendeur et l'acheteur.
Désolé pour la parenthèse un peu longue.
-
08/02/2013, 12h02 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
the waveman arrive chez canon (peut être), bonjour à tous.....
Par thewaveman dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 1Dernier message: 28/10/2011, 14h40 -
lequel garder ? sigma 18-50 f2,8 ou canon 17-40 f4L, je n'arrive pas à me decider !!!
Par pclem dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 26/01/2010, 20h38 -
Il arrive... (1D M4)
Par bino dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 106Dernier message: 20/10/2009, 08h49 -
MON 30D est arrivé!!!
Par danvador dans le forum EOS 30DRéponses: 20Dernier message: 17/04/2007, 11h22 -
Ah y est il est arrivé :) :)
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 21/05/2005, 16h07