Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
    je suis d'accord avec toi mais ne perdons quand même pas de vu que le matériel que tu site bien souvent est d'occasion car plus vendu en neuf en boutique et que l'occasion a aussi ces défauts avec par exemple une usure importante et pour la plupart du matériel une utilisation intensive avec un usage professionnel , bref même d'occasion un 500 f/4 est cher en comparaison a une optique neuve d'une marque alternative et d'une super qualité pour un usage amateur ( j'entend par la qui ne gagne pas sa vie avec ) bref l'occasion d'une qualité proche du neuf c'est un peu la loterie et le super gros lot c'est denrée tellement rare que celui qui le vend le cède souvent a une côte bien supérieur a celle fixé par Chasseur d'image par exemple et pour l'amateur qui l'achète le stress d'avoir un produit non garantie qui peu lui faire un défaut du jour au lendemain.

bref en fonction du prix de l'achat neuf et surtout en fonction de l'usage que l'on en fait les occasions devenues abordables peuvent parfois être un vrai problème à déniché dans un état acceptable avec le prix acceptable.

sinon pour revenir dans le sujet ce nouveau 200-400 f/4 est une belle pièce d'optique qui est surtout un bel outil pour professionnel qui gagne sa vie avec et qui ne fera aucune concession sur la qualité et la robustesse
    Pour ma part, j'ai acheté presque tous mes objectifs d'occasion (et j'en ai vu passer... le seul objectif que j'ai acheté neuf, c'est le 50 f/1.8 dont la différence avec l'occasion-20 à 30€ ne vaut même pas la peine qu'on y met je trouve - recherche, négociation, aller le chercher), ainsi qu'une partie de mes boitiers (le 5D3 est neuf, car trop impatient sur ce boitier), je n'ai jamais eût aucun problème. Sur du haut de gamme, il y a assez peu de surprise. J'ai notamment un 85 f/1.2 et un 200 f/2.8 en version I dont je n'ai absolument pas à me plaindre car toujours aussi performants (bon, je parle pas de l'AF du 85 là ), aucun problème autre que quelques égratignures par ci par là... Et pourtant ils ne sont pas tout jeunes.
    En boitier, j'ai un 1DsII que j'avais acheté il y a 2 ans au prix d'un boitier amateur (550D) nu ... certes, il a pas mal d'écailles, des coups sur la peinture, les arrêtes abrasées. En dehors de ça, il tourne comme un coucou suisse.

Tout ça pour dire qu'on ne cherche bien évidemment pas du neuf au prix de l'occasion : quand j'achète d'occasion, j'achète en connaissance de cause, et pour moi dont l'aspect esthétique est bien le dernier point qui m'importe sur un objet que je considère comme principalement utilitaire (encore que... à l'inverse, j'aime bien le coté abîmé, usé, ça donne une âme), le marché de l'occasion est du pain béni je n'ai aucune garantie que ça marche, certes, mais j'en prends le risque et assume les conséquences. Au final, les pannes sur du matériel rodé restent rares en proportion du nombre d'objectif.
    Je peux comprendre que certains veuillent se sécuriser ou avoir un objet en (très) bon état... mais il faut alors accepter d'en payer le prix.
    Pour le moment, aucun problème à signaler, et des objectifs acheté généralement bien en dessous du prix neuf : entre 30 et 50% de moins, n'ayant jamais été pressé pour acheté, j'ai attendu les bonnes affaires qui sont cycliques (pendant quelques mois, c'était les 17-40 qui inondaient le marché, avec pour conséquence des prix très bas, avant c'était les 85 f/1.2 II etc. c'est assez curieux de voir ce phénomène)

Et pour finir sur la côte chasseur d'image : c'est une bonne blague pour beaucoup de matériel. Une référence peut être, mais parfois totalement à coté de la plaque (je ne sais pas vraiment sur quoi elle se base ?) contrairement à feu la côte eos-num qui était bien plus proche des réalités. Quand on voit certains prix, on se demande où il vont les chercher. C'est un indicateur, malheureusement, certains l'utilise comme une référence absolue (et généralement n'arrivent pas à vendre leur objectif car la côte est trop haute en tant que vendeur, soit n'arrive jamais à en acheter car elle est trop basse en tant qu'acheteur)

Le bon prix, c'est celui qui satisfait le vendeur et l'acheteur.

Désolé pour la parenthèse un peu longue.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message

Le bon prix, c'est celui qui satisfait le vendeur et l'acheteur.
    C'est parfaitement résumé !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. the waveman arrive chez canon (peut être), bonjour à tous.....
    Par thewaveman dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2011, 14h40
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 20h38
  3. Il arrive... (1D M4)
    Par bino dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 106
    Dernier message: 20/10/2009, 08h49
  4. MON 30D est arrivé!!!
    Par danvador dans le forum EOS 30D
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/04/2007, 11h22
  5. Ah y est il est arrivé :) :)
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2005, 16h07

Règles de messages