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Discussion: Canon 200 2.8L II
Mode arborescent
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14/07/2014, 15h30 #31Membre
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Pour le garagiste, je vois 2 cas possible :
1/ c'est une réparation de fortune et là j'écoute mon garagiste et je préfère lui laisser la voiture pour qu'il fasse une réparation définitive.
2/ la voiture est neuve et ma réponse au garagiste : Pourquoi ? La voiture est mal étudiée et l'embrayage n'encaisse pas le couple du moteur ?
Quand au SBAM de chez Auchan, c'est bien entendu une obligation ! Les bonnes relations dans le travail, c'est le début de tout, et un sourire n'a jamais fait de mal. Rien de pire qu'une personne qui fait une gueule de 6 pieds de long.
Maintenant, je pense que ce mettre dans la peau du client, c'est peut-être facile, simple et simpliste à dire, mais c'est bien souvent plus difficile qu'on ne le croit. Et quand je dis se mettre à la place du client, ce n'est pas uniquement devant son appli, mais de bien savoir tout ce que le client fait dans sa journée.
J'ai fait de l'installation d'usine neuve, de la modification, du SAV et maintenant j'occupe une grande partie de mon temps à faire l'interface entre le client et le programmeur. Je définis avec le client son besoin, exprime ce besoin au programmeur et fait la recette de l'appli sans puis avec le client. Et je peux t'assurer que quand le client te dit "j'ai pas le temps", ce n'est pas forcément de l'irrespect, mais soit une non compétence (et pas incompétence) soit effectivement du temps supplémentaire qu'il doit trouver pour faire cela. La réponse de l'informatique est souvent que ça ne prend que quelques secondes, tout en oubliant qu'il faut retenir le truc, et que les quelques secondes multipliées par le nombre d'appli fait vite déborder la journée. Et quand le client veut faire lui même, c'est que l'appli ne correspond pas exactement à son besoin ! Et oui, le client à la base ne sait pas exprimer complètement son besoin. C'est bien au professionnel de lui faire dire ce dont il a besoin.
Il y a longtemps que j'ai fini de m'ombrager de la réaction de mes clients. Je préfère essayer de les comprendre et de les pousser dans leurs besoins. Et j'avoue que je vis beaucoup mieux, que mes clients sont au final tous aimables et avec qui j'ai de bonnes relations. Il y a bien parfois de l'échauffement, mais ça ne dure pas et je préfère dire "je ne sais pas faire" que de leur vendre un canard boiteux.
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