On s'éloigne de plus en plus de la question posée par notre ami Alsacien
Pour répondre, partiellement, à ta question : j'ai également vendu mon 70-200 pour passer en fixe. Pour le moment, et par rapport à mes envies/besoins (portrait + un peu de sport), j'ai choisi le 135 plutôt que le 200 (qui me fait aussi de l'oeil, il faut bien l'avouer ).
Dans la mesure où je sais à quoi je veux m'en servir, je ne me sens jamais frustré par l'absence de possibilité de modifier la focale. Il est difficile de répondre à ta question sans savoir si ce futur 200 sera pour "tout usage" ou pour un thème bien précis. Mais je me dis que si tu as revendu ton zoom, c'est que tu n'as pas trouver ton bonheur
J'ai fait le choix des fixes par envie et parce que ça correspond bien plus à ma pratique photo. Je fais bien plus de photos depuis que je suis en fixe d'ailleurs!!! Sans pour autant dénigrer les utilisateurs de zoom (ça c'est avant de me faire agresser par les défenseurs du zoom ). A toi de voir si, lorsque tu utilisais un zoom, tu étais tout le temps aux extrêmes ou si tu zoomais/dézoomais comme un fou