Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Canon 18-55 IS, pare-soleil et filtre polarisant
Mode arborescent
-
28/06/2009, 22h15 #6Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250
Toujours beaucoup plus utile et moins néfaste pour la qualité d'image qu'un filtre pour protéger l'objectif des chocs...Si tu couples les deux ça va à peu près surement vigneter. Maintenant, est-ce bien utile d'avoir les deux ensemble, c'est pour prendre quel genre de photo?Non, ça passe, si le polarisant n'a pas de téton de manœuvre (mon polarisant en a un, mais il est démontable). Par contre sans téton on court plus le risque de laisser une trace de doigt sur le filtre. Par ailleurs la frontale du 18-55 tourne avec la MAP, donc le filtre est à régler souvent... L'URL est censurée, mais: à 48mm c'est sans doute pas la bonne taille, et les Cokin ne valent en général pas tripette question qualité optique.
Le polarisant, contrairement à d'autres filtres, se règle... il y en a de trop durs (c'est l'objo qui va tourner, au revoir la MAP) et de trop libres, qui se dérèglent tout seuls. J'utilise un Hama Filtre Polarisant Circulaire HTMC payé 39.90€ chez d1g1t-ph0t0, je m'en suis servi cet AM pour faire des photos d'agrions sur l'eau (mais attaché à mon 55-250...) Le rapport prix/performance est très correct.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
filtre et pare soleil
Par steph45 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 15/07/2007, 20h41 -
pare-soleil à vis sur polarisant circulaire
Par LeCelte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 19/01/2007, 22h10 -
Polarisant et pare soleil
Par cartos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/01/2007, 17h55 -
Pare soleil et filtre
Par galakfr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 25/01/2006, 22h22

)