Le pare-soleil est utile, ne serait-ce que pour protéger les lentilles, on trouve sur Ebay des versions non canon pas très chères qui fonctionnent très bien.
Version imprimable
Le pare-soleil est utile, ne serait-ce que pour protéger les lentilles, on trouve sur Ebay des versions non canon pas très chères qui fonctionnent très bien.
J'ai un reflex 500D et mon objectif 18-55 est cassé (motorisation AF morte) je vais donc changer et je voudrai un objectif transportable et polyvalent (donc pas une combinaison d'objectif).
J'ai lu ce topic et un peu les test mais je n'arrive pas à me décider.
Je n'ai pas vu de commentaires sur l'objectif SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS par rapport au Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS ?
J'ai aussi vu que Sigma propose un SIGMA 18-125 mm f/3,8-5,6 DC OS HSM qui est moins cher mais je ne trouve aucune info sur cet objectif.
Le HSM présente t'il vraiment un intérêt ?
le meilleur c'est le Canon.
Franchement le sigma à une ouverture de 6.3 à 200mm; c'est vraiment pas terrible.
Quel dommage d'avoir un reflex et de ne vouloir qu'un objectif par facilité (paresse?), mais bon le Canon offre le meilleur compromis actuellement :)
+1, surtout que ces objectifs ne sont PAS polyvalents. Il sont une grande plage de focale: c'est tout.
En effet,ils sont confrontés à tout un tas de limites (ouveture, qualité optique, construction...) dues aux compromis que sont obligés de faire les constructeurs pour avoir une si grande plage de focale à un prix abordable, que se dire qu'on va pouvoir tout faire avec, comme avec un compact , c'est aller au devant d'une grosse déception.