Bonjour à tous,
pas la peine de créer un nouveau topic car celui là correspond à mes questions :p

Même cas que plusieurs personnes dans ce topic.
Je vais acquérir mon reflex sous peu et vu que je me lance dans le reflex, je suis à la recherche d'un objectif polyvalent pour commencer.

Donc idéalement avec une range permettant une bonne polyvalence interieur / extérieur, paysage / portrait.

En lisant vos posts, j'ai bien compris que l'objectif idéal n'existe pas mais vu que je pars en Australie, je souhaite voyager léger et éviter de changer d'objectif toutes les 5min.

J'ai vu le tamron 18-270 mais j'ai lu dans un test que l'AF n'était pas très "performant".
Après ya sigma qui en fait et le canon 18-200 (mais les avis que j'ai pu lire notamment sur photozone ne sont pas en sa faveur)
Après je ne suis pas naif, j'essaye de croiser plusieurs avis pour avoir quelque chose d'assez objectif.

Vu que mon budget est serré (j'aimerais bien ne pas dépasser les 1000€ entre l'EOS 500D plus l'objectif), je ne souhaite pas "regretter" mon 1er obj.
N'ayant pas la capacité de tester les objectifs, je compte sur vos avis éclairés pour m'indiquer le chemin à prendre.

Merci