Un bridge n'utilisera sans doute jamais un capteur de reflex ou de 4/3, pour la simple et bonne raison que si on veut une grande amplitude de zoom, et notamment une grande focale de fin (genre 500mm) ... il faudrait alors une optique grosse (pour qu'elle ouvre un minimum) et donc lourde, ce qui est un peu antinomique avec l'idée que je me fais d'un bridge (léger et pas trop encombrant).
Bah oui, là où l'optique des bridges actuels doit éclairer un capteur de 1/2.3 de pouces, elle doit grossir en conséquence lorsqu'elle doit éclairer un capteur aps-c.
La solution : acheter un 18-2x0, critiqués ouvertement par beaucoup de gens souvent à tort. Non, ce n'est pas un bridge, car cela garde la visée reflex, la possibilité de changer d'objectif, et tous les avantages du reflex (réactivité, AF, Profondeur de champ).

Il a existé un bridge à capteur APS-C d'ailleurs, le Sony R1... résultat, kg (plutôt lourd comme bestiaux), une focale de 14-71 (pas particulièrement grand range, mais ouvrant à 4.8 en fin de range, ce qui n'est pas un mauvais score), et plutôt encombrant.
Le résultat n'est pas franchement intéressant honnêtement, sauf pour l'écran orientable, qui arrive sur les reflex avec le liveview