Citation Envoyé par 044 Voir le message
Je ne me rappelle pas avoir conseillé à capcav d'acquérir un bridge, pas plus que d'avoir craché sur le 18-200, puisque je le lui ai même conseillé à l'achat, en conclusion de mon post.

Le terme "légère concession sur la qualité d'image" ne constitue ni une critique violente, ni une provocation envers la secte ici réunie des amis du 18-200 IS Canon. Je m'excuse donc auprès de tous ses membres, pour ces propos qui ont pu les heurter mais dont le but n'était que d'informer capcav sur les choix possibles. Effectivement je ne suis pas propriétaire d'un 18-200 mais j'ai eu le loisir de le tester auprès d'amis canonistes, en version Canon et en Sigma (quand j'avais encore mon 30d) afin de me faire une idée. Le Canon était meilleur, rien qu'à l'usage, l'AF était plus rapide et précis. C'est un conseil de plus pour notre ami capcav : dans la mesure du possible, teste le matériel et regarde le résultat sur ordi, ça aide énormément à se décider.

en vous souhaitant une bonne journée
Ma remarque ne te visait pas particulièrement, je parlais de façon générale. Mais c'est vrai que cela a tendance m'agacer quand je lis qu'un bridge fera aussi bien qu'un 400D ou 450D avec un 18/200. Ne serait ce que pour la taille du capteur (du A4 à 200 ISO ça passe encore pour un Bridge, mais au delà de 400 ISO ou sur du A3 c'est mission impossible), la rapidité de l'AF, la sensibilité de celui ci à basse lumière, les bridges sont à 100 lieues!

Les premiers 18/200 de Sigma ou Tamron ont fait du mal, dans le sens ou ceux ci n'étaient vraiment pas terribles. Heureusement cela a beaucoup changé!

Quand à la triplette 18/55IS, 55/250 IS et 50 f/1.8, même si elle est qualitative, elle reste quand même encombrante. Quand on veut voyager léger, un zoom de grande amplitude est bien plus pratique.