Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

Par défaut

En ce qui me concerne, ça a pratiquement été le dernier objectif acheté pour son coté couteau suisse !
    En l'emmenant, je sais pourquoi et je connais ses limites, mais il peut rendre de fiers services.
    Donc commencer avec est, amha, une bonne option.
    Qui plus est, le Canon est le meilleur sur ce range et il n'offre pas une ouverture de 6,3 à partir de 135 !!!

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

Je suis loin d'être un débutant ayant commencé en argentique avec un EOS 1N, le 18-200, quoiqu'en pensent ceux qui ne l'ont pas est un bon caillou.
    Il faut travailler en raw, si possible à 7/8, dématricer avec LR ou DXO et soigner le développement.
    Qu'il y a t'il à reprocher à un objectif qui n'a ni déformation ni aberration chromatique puiqu'elles ont été supprimées dans le traitement ?
    C'est vrai qu'il pique un peu moins qu'un 17-55 ou un 70-200 mais sur un A4, ça ne se voit absolument pas.
    Je pense qu'il est trop pratique, pas assez lourd et pas assez cher pour les frimeurs à gros blancs.
    C'est le meilleur pour voyager léger.
    Dans Chasseur d'image de ce mois page 82 ou 84 il y une photo prise avec un 18-200, à méditer.
    A+
    Dernière modification par Matapan ; 11/01/2012 à 23h06.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Bonsoir,

Je suis loin d'être un débutant ayant commencé en argentique avec un EOS 1N, le 18-200, quoiqu'en pensent ceux qui ne l'ont pas est un bon caillou.
    On n'a pas vraiment la même définition d'un bon caillou

Il faut travailler en raw, si possible à 7/8, dématricer avec LR ou DXO et soigner le développement.
    Qu'il y a t'il à reprocher à un objectif qui n'a ni déformation ni aberration chromatique puiqu'elles ont été supprimées dans le traitement ?
    Encore faut-il le faire, et je le répètes, l'acheteur type du 18-200 ne sait pas faire tout ça; et ça ne l'intéresse pas
    Il veut appuyer sur un bouton et obtenir sa photo: point barre.

C'est vrai qu'il pique un peu moins qu'un 17-55 ou un 70-200 mais sur un A4, ça ne se voit absolument pas.
    Je pense qu'il est trop pratique, pas assez lourd et pas assez cher pour les frimeurs à gros blancs.
    C'est le meilleur pour voyager léger.
    Dans Chasseur d'image de ce mois page 82 ou 84 il y une photo prise avec un 18-200, à méditer.
    A+
    En tant que "frimeur à gros blanc" moi je conseille encore plus léger, moins lourd et surtout moins cher: le 18-55Is du kit et son grand frère 55-250is.
    Quant aux photos de Chasseur d'image: laisses moi rire. Quand on voit certains photos publiées........

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelque chose ne va pas !
    Par wphantom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2011, 13h59
  2. Il manque quelque chose...
    Par julien.c dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2010, 20h22
  3. dur de trouver quelque chose
    Par td23 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1