Citation Envoyé par geo18 Voir le message
C'est simple, si on ne veux pas prendre de risque, se faire avoir, accepter qu'un matériel marche avant de tomber en panne:
On achète du neuf avec garantie sans chercher au plus bas, car la aussi il y a risque.
L'occasion, c'est la recherche de la bonne affaire, des fois cela fonctionne bien, d'autre fois moins bien.
C'est pour cette raison que si c'est pour gagner peu, je ne prends pas, il y a plein d'exemples dans les PA souvent bien trop élevées.
Il faut savoir que la plupart du temps, les extensions de garanties ne sont pas cessibles, hors, c'est un argument souvent avancé.
La cote est fluctuante dans le réel, rarement dans les cotations fournies plutôt figées, a moduler donc en fonction de l'offre de la demande et de son besoin réel.
Quand j’achète un objectif, mon dernier un 28-80 f2-4 L connu pour sa faiblesse de moteur, j'ai discuté le prix en connaissance du produit, j'ai fait les essais mais je savais qu'il pouvait avoir ce problème a tout moment ou jamais.
Si cela était arrivé le lendemain, c’était pas de chance pour moi, mais je ne me serai jamais permis de contacter le vendeur.
Voila comment je vois la vente entre particulier, l'acheteur doit voir et peser les risques avant de s'engager.
Alors si en plus, c'est une connaissance en qui j'ai toute confiance, je n'oserait pas non plus lui demander des écrits qui sous entendent que s'il y a problème je ressortirais les papiers.
On s'engage à un certain moment dans le confiance ou on ne le fait pas
Entièrement d'accord avec toi.
Sauf qu'une personne de confiance, n'est pas forcement une connaisance.
C'est le copain, d'un copain....