Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    neuf /jamais utilisé /personne de confiance. tu veux quoi en plus qu'on te l'emballe
    Et oui, c'est comme cela.
    Moi le gars exigeant qui demande tout par écrit en occasion, je le vire, même si le matériel et parfait, car à cout sur c'est un vrai casse...... qui au moindre problème viendra pleurer à la porte.
    La preuve, il continu a chercher si des fois, ce n'est pas trop cher.
    Il faudrait quand même comprendre, qu'une occasion n'est pas garantie et que l'acheteur ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Il va etre long ce fil

Membre Avatar de loopnoob
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Et oui, c'est comme cela.
    Moi le gars exigeant qui demande tout par écrit en occasion, je le vire, même si le matériel et parfait, car à cout sur c'est un vrai casse...... qui au moindre problème viendra pleurer à la porte.
    La preuve, il continu a chercher si des fois, ce n'est pas trop cher.
    Il faudrait quand même comprendre, qu'une occasion n'est pas garantie et que l'acheteur ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Il va etre long ce fil
    Alors, des gens de mauvaise foi, des escrocs, il y en a partout, tant vendeur, qu'acheteur.
    Et crois moi, je sais de quoi je parle.

Pour te citer un exemple : il y a peu, j'ai vendu un smartphone à un mec (d'occasion), en lui mettant par écrit (contrat de vente papier) que l'objet n'était pas volé, pas de vice caché, etc.
    Et que je ne donnais aucune garantie, tel que vu, testé, etc...
    Le mec m'appelle plusieurs semaines après me disant, oui, le smartphone ne fonctionne pas,... et la vitre était cassée.
    Bizarre, il ne m'a pas contacté tout de suite, mais plus d'un mois après.
    Moi de bonne foi, je me dis, si c'est qqch qui m'incombe, j'assume... et on se fixe rendez-vous.
    Le mec apporte le smartphone, et je vois que l'écran non seulement est cassé (comme si un camion lui est passé dessus).
    Et le gars demandait le remboursement. Donc,... je lui ai gentiment dis d'aller déposer plainte à mon encontre et qu'on traitera l'affaire par la suite.
    "Je n'ai plus entendu parler de ce gars".

Et un autre exemple : un collègue de travail s'achète un iPhone (cet été), facture à l'appui, état de neuf, etc.
    Le seul gros souci, c'est que le gars a oublié de lui dire qu'il a remplacé l'écran par un écran chinois et la batterie aussi.
    Résultat : le touch ne fonctionnait pas et la batterie a gonflée et a divisé l'iPhone en deux.

Si certains ou majoritée d'entre nous sommes honnêtes,... il faut bien être concient que le produit éléctronique d'occasion peut tomber en panne et que le seul responsable est le composant éléctronique.
    Mais il faut être aussi concient, qu'il y a des gens, qui oublient de te dire qu'il y a un défaut, mais quand tu t'appercois 2 ou 3 jours après, tu te rendras compte qu'il est trop tard.
    Que ça te plaise ou non, quand tu en fais les frais une ou deux fois, la méfiance s'installe.

Et je t'avoue que je préfère un gars qui pose beaucoup de questions, qui demande des contrats de vente, etc. qu'une fouine ou qqun de fourbe, qui ne dit rien, mais qui va te la faire à l'envers à la première occasion.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 135mm F1.8 IS...
    Par Greg57 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2010, 02h57
  2. Choisir un flash polyvalent à prix correct...
    Par sandzed dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 20h46
  3. Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS ?
    Par pfavre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2009, 18h00
  4. CANON EF 28-135mm f/3,5-5,6 IS USM
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 19h19

Règles de messages