Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Rebel XT
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 17-85mm IS USM, EF 50mm 1.8 II

Wink

salut! je n'ai pas le tamron, donc je ne peux pas en parler... le 17-85 est un bon objectif, mise à point rapide et précise, IS très utile (malgré les commentaires...) et une grande versatilité. Dans l'idéal, il aurait pu être plus rapide (f:2.8, mais il est quand-même bon pour un débutant comme moi). Il n'offre pas beaucoup plus de qualité optique que le kit (à mon opinion) dans la vraie vie, mais il représente certainement un pas en avant. Si tu peux te le permettre, va pour le 17-55 f/2.8 IS (mais c'est le double du prix). Un bon conseil: écoute tout le monde, mais essaye de déterminer TES besoins... Quelques places pour en savoir plus: the-digital-piture.com/reviews, bobatkins.com, photodo.com, fredmiranda.com. Bonne chance!

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Salut,

J'ai pu tester les deux, et je dois dire que ce sont deux bons objectifs dans l'ensemble, qui ne sont pas destinés vraiment au même utilisateur.

Le 17-85, contrairement aux nombreuses critiques que l'on peut lire ici et là s'en sort plutôt bien, il est très polyvalent, l'USM est appréciable, et l'IS toujours un plus dans certaines situations. Par contre, il pêche un peu par son ouverture, et c'est vrai qu'il y a assez de distortion à 17mm (enfin rien de monstrueux...).

Pour le Tamron, c'est une utilisation plus ciblée, il est plus court, mais il ouvre plus. Le zoom constant 2.8 peut-être utile si tu envisages la photo en basse lumière, ou si tu veux pouvoir jouer un peu plus sur la profondeur de champ (quoiqu'à ces focales...). Par contre pas de moteur silencieux type "ultrasonic" et donc une mise au point plus lente et bruyante...

Voilà, il reste à définir tes besoins, et à ce moment là je pense que tu n'hésiteras plus!

Amicalement

Sny

Membre Avatar de Bernallo
    Boîtier
    EOS CANON 600 D
    Objectif(s)
    CANON EF 17/40 4 L ; 50/1.4 ; 70/200 4 L USM. ext. 1/4 II SIGMA 10/20 4-5.6

Par défaut

Salut à tous
    Eh bien moi je suis très satisfait par mon 17/40 4L, possédant précédemment un 17/85 du kit 20 D. C'est vrai que mon ancien objo est un très bon rapport qualité-prix avec l' IS en +. Bons résultats, d'ailleurs CHASSEURS D'IMAGES a publié plusieurs photos il y a quelques mois avec celui-ci. Maintenant évidemment avec le 17/40, on passe à la catégorie supérieure au niveau piqué et couleurs, mais y a pas d'IS !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tamron 28-75 f/2.8 ou Canon 24-70 L f/2.8
    Par MALBLIGHT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/11/2007, 14h28
  2. Tamron 17-50 f2.8 et Canon 17-55 f2.8
    Par Snooze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2007, 08h50
  3. Tamron 17-50 ou Canon 17-85?
    Par Black Belu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20