Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Canon 17-85 IS ou 18-55 IS
Mode arborescent
-
19/12/2007, 14h35 #16Membre
- Boîtier
- Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
- Objectif(s)
- EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4
Avec mon ancien 350D, je possèdais le 17-85 IS USM.
"ATTENTION" il s'agit du ressenti d'un amateur :rolleyes:
J'ai un avis mitigé à son sujet :
Il est hyper polyvalent (quand on a ou peut qu'avoir un seul caillou, on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec), l'IS fonctionne bien, il est léger (à mon goût), le piqué est correct pour son prix (c'est pas du L, mais c'est déjà pas mal), il fait des flous sympa, il est agréable au touché, il semble moyennement fragile et le moteur est silencieux.
Par conte, il n'aime pas les milieux poussiéreux et manque d'étanchéité (le désert péruvien, ça lui a pas plus : je sais, c'est pas fait spécialement pour ça...), l'aberration chromatique est présente mais pas choquante (à mon niveau d'amateurisme), par contre ce qui m'a marqué, c'est qu'il a une certaine tendance à assombrir les coins des photos.
Ce que j'en ai le plus retenu, c'est que je me suis bien éclaté grâce à sa polyvalence car avec le coef du 350D, ça en faisait un 27-136 capable autant de faire des photos en intérieur, que du sport, des photos de rue (et ou volées), ou du paysage (et quand on est pas trop riche pour avoir plein de cailloux, c'est déjà pas mal).
Mon avis personnel (mais ce n'est que le mien), c'est que quite à n'avoir qu'un objo pendant un certain temps, je pense qu'il offre plus de possibilités qu'un 18-55 IS grâce à son plus grand range. De plus le poids n'est pas un soucis à mes yeux quand on a un nombre limité de matériel à porter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 22h27