Envoyé par
Ducatistou
La bonne question est, au delà des aspects techniques que personne ne nie, que fera t-il de ses photos ?
Si c'est pour regarder sur un écran super calibré en crop 100% , alors là pas d'hésitation, le Canon !
Si c'est pour mettre sur un album web à 800 pix ou tirer sur jet d'encre avec une bonne imprimante en résolution 9600x4800 en A3 ... ben là je mets au défi quiconque de voir la différence.
Il suffit de voir les sites photo pro ou d'amateurs aguerris et de regarder les conditions techniques de photos magiques ... vous seriez surpris. On est parfois mieux équipés qu'eux.
Et j'en ai passé des jours à faire des essais, de comparaisons, de 8M pixels à 15M pixels, tiré chez un pro, grillé des cartouches d'encre ... eh ben ça rend humble ! Le meilleur est meilleur, comme sur mire, mais dans la vie réelle c'est à dire pas à 100% de crop et traité correctement avec une accentuation filtre passe-haut, ma zette , on prend une claque et on se dit qu'avec les économies ça faisait une semaine de vacances en plus en Tunisie à prendre des photos !!...
Et la différence à 2.8, on en fait quoi ?
Bref, je ne nie pas la différence, elle est bien réelle et se voit ... mais pour en faire quoi ??? La fierté d'avoir le meilleur, le plaisir de l'avoir aussi car ça compte (je parle en connaissance de cause car je suis prix dans le jeu aussi même si je le critique), le bonheur et la richesse de ceux qui nous vendent le matos ? Ou faire de la photo, la publier sur le net ou la tirer en A4 pour la famille ?
Et il y a ceux qui s'en foutent et qui tirent avec des vieux cailloux dont on voudrait pas si ils passaient sur mire ... et qui font des ravages à se taper le c... par terre. Vous aurez compris que j'ai une certaine admiration pour eux, et en plus ils nous donnent pas de leçons !