Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    bonjour sur mon 7d j'ai repris mon tamron non stabilisé .
    deux choses cette version vaut 200 euro de moins à ce jour et elle donne meilleur résultat suivant les tests que j'ai lu.
    Les avis sont parfois fort différents à ce sujet.
    Il faut attendre maintenant l'avis des utilisateurs (dont je fais partie) de la version "VC".
    Pour ma part, le stabilisateur m'a déjà rendu de bons services et je suis super satisfait de ce tamron, mais je n'ai pas testé la première version, qui gardera toujours son excellente réputation.
    Dernière modification par vacou ; 31/03/2010 à 13h19.

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut

C'est fou comme les rumeurs se font et se défont à une vitesse. J'en suis à mon 2e 17-55 et je n'ai jamais eu à me plaindre de la poussière. Si les gens qui s'en plaignent l'utilisent comme ceux que je croise parfois, et qui changent leurs objectifs en posant le boitier à terre, limite miroir relevé vers le haut, je ne suis pas surpris. Etant maniaque, je n'ai jamais eu de poussière, pas plus qu'un 24-70 ou un 70-200 2,8 IS !! Et c'est un objectif du tonnerre !!!

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    C'est fou comme les rumeurs se font et se défont à une vitesse. J'en suis à mon 2e 17-55 et je n'ai jamais eu à me plaindre de la poussière. Si les gens qui s'en plaignent l'utilisent comme ceux que je croise parfois, et qui changent leurs objectifs en posant le boitier à terre, limite miroir relevé vers le haut, je ne suis pas surpris. Etant maniaque, je n'ai jamais eu de poussière, pas plus qu'un 24-70 ou un 70-200 2,8 IS !! Et c'est un objectif du tonnerre !!!
    Je n'ai jamais eu de poussière dans aucun de mes objectifs non plus (hormis celui dont j'ai parlé plus haut qui était une location). Je suis maniaque également, et comme tu le dis, tout le monde ne joue pas jeu égal par rapport au soin qu'il porte à ses optiques et son matériel en général. Les seules poussières que j'ai eu dans le matériel, c'était sur le miroir et au bout d'un moment le capteur, mais ma foi on ne peut pas lutter contre les éléments aussi prudent soit-on, un coup de mistral a vite fait de vous surprendre.

Et puis il y a aussi quelques gestes d'entretien qui permettent de limiter les risques. Un filtre UV, un nettoyage en fin de journée pour retirer les poussières sur les tubes qui s'allongent, sur le corps de l'objectif, un petit coup de poire soufflante en périphérie de la liaison boitier/caillou avant de démonter un caillou pour en mettre un autre, etc... On n'a pas toujours le temps sur le terrain de le faire, mais on peut toujours prendre un minimum de précautions, et avoir un portage adapté qui permet de faire des manips en sécurité, même en extérieur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 50-250 ou Tamron 18-270 ?
    Par kakawette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2009, 11h44
  2. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 12h29
  3. Canon 55-200 vs Tamron 55-200
    Par chtinavion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2006, 22h28
  4. Tamron 28-75 et Canon EF 1.8/50
    Par alainternaute dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 16h22
  5. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75