Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Loin de moi l'idée de relancer une quelconque polémique, vois ma remarque comme un élément constructif, mais je m'interroge sur les résultats que tu obtiens avec cette optique. De plus en plus même. Je ne sais si cela vient de la prise de vue ou du traitement, du tri des images, d'ailleurs et ne souhaite en rien remettre en question ta personne ou tes compétences. Vois le vraiment comme un avis, un autre avis, une remarque amicale.

Je trouve que ça manque et de peps et de contraste, c'est pâlichon, comme délavé et pour un motif que j'ignore, on ne voit pas la finesse du caillou dans tes tofs alors que tant du point de vue de la résolution que de celle de micro contrastes, il est sensé dépoter plus. Pour la clarté des couleurs, plus fines et justes que sur d'autres, plus grossiers et saturés à l'excès, car il ne faut pas confondre faire péter la couleur et flatter l'oeil, il est dans les clous, hormis cette pâleur du résultat...
Je suis d'accord avec toi. C'est "bof". Sans traitement particulier (normal sinon à quoi bon). J'avais remis tous les réglages du 7D à 0 (réinitialisation) pour cause de vous savez quoi dans "par quoi remplacer mon 7D".
Ici donc, jpg en réglage standard (un accentuation programmée) (3,0,0,0 dans les réglages). Sans traitement particulier.
Pourtant le contraste est parfait vu qu'il y a un soleil d'hiver à env. 45°.

Quel est donc le problème? Le boîtier qui nivèle la qualité de toutes mes optiques ou l'optique elle-même, un modèle du lundi.