Salut;
Il ne faut surtout pas manquer une bonne affaire en 17-55 même si il a des poussières,c'est pas grave.Et au moins les poussières montrent que le vendeur n'a pas démonté l'objectif pour les nettoyer(bien que ce soit facile).
Je ne sait pas quelle est la côte en occasion,essaie de faire baisser un peu le prix si le prix actuel ne tient pas compte des poussières.
En tout cas,ça serait dommage de manquer une bonne affaire en 17-55 en raison des poussières(J'ai le mien depuis plusieurs années et malgré les poussières je ne m'en séparerait pas).

Sinon,je te suggère le contre remboursement,pas de risque pour le vendeur ni l'acheteur.J'ai vendu un objet de cette manière il y a 3 mois et c'était rapide et sans risque pour le vendeur comme pour l'acheteur.

Bref,essaie de négocier le prix en parlant des poussières si ce n'est pas déja fait,et propose un contre remboursement.