Salut,

Hier soir, j'ai fait une dizaine de photos en ville, avec le 17-55, presque le même capteur que toi et toutes entre 800 et 6400 Isos. En raw, bien entendu, mais avec des fichiers étonnamment propres et exploitables. Donc déjà, je pense que tu as ce qu'il faut et que ça te coûtera moins cher de faire une petite recherche sur le forum afin d'obtenir des conseils d'expo et de traitement. Tu as franchement un bon matos là.

Le flash bien maîtrisé apporte beaucoup, bien sûr, mais sa portée et sa couverture seront limitées et ne changeront pas la météo dantesque de tes contrées. Je te recommande de partir sur un flash Canon d'occasion, du genre 430 EX. ça ne s'use pas, se trouve donc à un prix intéressant et tu seras moins embêté pour obtenir rapidement des résultats agréables sans te casser la tête. En effet quand on reste en tout Canon, ça se fait presque tout seul.

Enfin, pour ton 50, ma foi, la nouvelle mouture STM du f/1.8 semble améliorer les choses. Mais je me demande si un petit 50 f/1.4 USM ne sera pas plus judicieux en complément d'un 17-55 avec lequel il sera plus raccord en termes de qualité d'image, de rendu, de qualité de fabrication, d'agrément... Et puis là, tu gagnes vraiment 2IL!

Bref, ne te précipite pas, réfléchis en prenant ton temps.

Tiens, je te mets un petit lien pour t'inciter à chercher: https://www.eos-numerique.com/forums...lontes-245953/