Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Clic_canon
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint-Paul, Île de la Réunion
    Âge
    33
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon EOS 50D + BGE2N + 430 EX II.
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM

    Par défaut Canon 17-40mm f/4L USM ou 17-55mm f/2.8 IS USM

    Salut tout le monde !

    Je possède actuellement un 50D sur lequel est monté un Tamron 17-50mm f/2.8 non VC. Il me plaît et je le conseille d'ailleurs à tous les amateurs qui recherchent un objectif à grande ouverture de bonne qualité optique pour pas trop cher.
    Son manque de réactivité et son autofocus bruyant commence cependant à m'agacer un peu.
    J'ai repéré deux cailloux chez Canon et j'ai besoin de vos conseils.

    Dois-je partir sur le 17-55 f/2.8 ou le 17-40L f/4 ???

    Je n'ai pas pour "optique" de passer au Full-Frame tout de suite.

    Merci de vos conseils et de vos explications.

    Amicalement.

    Quentin.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Perso, si c'est pour changer, je prendrai le 17-55 mm.
    Ce n'est pas un "L", mais il convient très bien à l'aps-c et est de très grande qualité .

    Francis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    43
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    avant j'était équipé d'un 50D - j'avais acheté le tamron aussi mais je le trouvais comme toi un peu mou et bruyant - j'ai changé pour le 17-55 canon et la le jour et la nuit - une vrai turie (le meilleur que j'ai eu je crois)

    le 17-40 et excellent mais plus sur FF -

    avec le 17-55 tu ne regrettera pas - .....le piqué est excellent du bord au centre et sa pique en plus (le tamron est loin derrière)

  4. #4
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    +1 !

    Le 17-55 est le meilleur EF-S, il a pour lui le range, l'ouverture, la stab et le piqué face au 17-40.
    Le seul avantage du 17-40 est sa construction "L" (ainsi que sa compatibilité FF, mais tu as dit que cela ne n'intéressait pas forcément).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Pas mieux que tout le monde!!! 17-55 pi c'est tout!!!
    C'est le meilleur objectif trans standard jamais construit en APS-C. Et même si tu souhaitais passer un jour en FF, tu n'auras jamais de mal à le revendre. Il est très très prisé en occasion.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    Citation Envoyé par miout83 Voir le message
    avant j'était équipé d'un 50D - j'avais acheté le tamron aussi mais je le trouvais comme toi un peu mou et bruyant - j'ai changé pour le 17-55 canon et la le jour et la nuit - une vrai turie (le meilleur que j'ai eu je crois)

    le 17-40 et excellent mais plus sur FF -

    avec le 17-55 tu ne regrettera pas - .....le piqué est excellent du bord au centre et sa pique en plus (le tamron est loin derrière)
    Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas trouver ce cailloux genial

    Ca me conforte encore plus dans mon choix de changer pour le 17-55.

    Je commence a croire que ceux qui ne conseillent pas de changer pour le 17-55 sont les possesseurs de tamron satisfaits...
    ceux ayant le 17-55 sont unanimes.

    petite synthese que je me fait apres lecture de plusieurs post.

  7. #7
    Membre Avatar de Clic_canon
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint-Paul, Île de la Réunion
    Âge
    33
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon EOS 50D + BGE2N + 430 EX II.
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis, je pense que je vais finir par l'acheter en neuf, trop peur de tomber sur une vieille occaz pleine de poussières...
    Citation Envoyé par miout83 Voir le message
    (le tamron est loin derrière)
    Certes il est surement loin derrière mais mon Tamron 17-50mm pique quand même vraiment très bien ! Il ne faut pas le sous estimé

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    J'ai eu le 17-40, un très bon cailloux, mais l'ouverture à f4 et le range un peu court ça gène un tipeu, même si je commence a kiffer les fixes en 20mm et 35mm

    Le 17-55 est super, je ne regrette pas le passage du L au non "L".... réactivitée de l'AF, stab, le 2.8. C'est plus polyvalent que le 17-40.

    Maintenant, les différences entre le tamy et le canon seul ceux qui ont eu les deux peuvent en parler. Ce qui est sur c'est que tu as deux tamy pour un canon

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    Mais en fait, je pense qu’optiquement parlant, il est bon ce petit tamron.

    Son soucis, vient je pense et cela explique le fait que les avis diverge sur son piqué, de probleme de bf/ff.

    Certains ont d’énormes back ou front focus, donc la c'est notable retour sav direct.

    Mais si ce back ou front est très léger ? genre mise au point 2 mm en avant ou en arrière c'est infime ont ne le revoit pas au sav mais au final ont a un cailloux qui ne pique pas.

    Enfin j'essaye de trouver une explication...

  10. #10
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Je ne connais ni le 17-40 f/4, ni le 17-50 f/2.8 de Tamy, mais je dis +1 pour le 17-55 f/2.8.
    Certes il n'est pas "L", certes il faut acheter le pare-soleil, certes il est cher (quoique... c'est relatif)
    Mais : il ouvre à f/2.8, il est stabilisé, alors que le 17-40 ouvre à f/4 et est non-IS ! Et il est plus long (->55)

  11. #11
    Membre Avatar de Clic_canon
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint-Paul, Île de la Réunion
    Âge
    33
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon EOS 50D + BGE2N + 430 EX II.
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Je pense que comme dans toutes les séries, tu en as des très bonnes, d'autres moins. Optiquement parlant je suis très satisfait du mien, je n'ai rien à en dire. C'est juste un luxe que je m'offre en m'orientant vers éventuellement le 17-55mm f/2.8...
    Le Tamron, ça fait deux ans que je l'ai, et j'ai envie de me faire un petit plaisir, en l’occurrence avec un cailloux aussi performant voire plus que le 17-50, et tant qu'à faire : plus silencieux et plus rapide concernant la map.^^
    En tout cas il m'a l'air bien sympa ce 17-55mm !! D'après vos commentaires ainsi que tout ce que j'ai déjà lu auparavant, ça vaut un "L" sur boitier APS-C... Bon à savoir.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Oui, il vaut largement un L, il fait même mieux que le 24-70 f2,8 L v1 sur FF. C'est pour dire!!!! Il y avait un post récemment sur quelqu'un qui voulait passer au FF mais qui avait peur de ne pas retrouver la qualité de son 17-55 en EF.

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rouv06 Voir le message
    Oui, il vaut largement un L, il fait même mieux que le 24-70 f2,8 L v1 sur FF. C'est pour dire!!!! Il y avait un post récemment sur quelqu'un qui voulait passer au FF mais qui avait peur de ne pas retrouver la qualité de son 17-55 en EF.
    Comme quoi, un post venant d'un usager parmi plusieurs milliers, sinon dizaine de milliers, faisant part d'un doute, au cas où il y aurait un risque de ne pas retrouver en FF avec le 24-70mm 2,8 de première génération ce qu'il avait avec son 17-55mm sur APS-C, suffit pour faire une mauvaise réputation au L.

    On lit vraiment tout et n'importe quoi sur le net, et on alimente les rumeurs en les faisant circuler sans discernement, sans relativiser, comme si à force de répéter souvent une erreur, elle en deviendrait une vérité.

  14. #14
    Membre Avatar de Clic_canon
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint-Paul, Île de la Réunion
    Âge
    33
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon EOS 50D + BGE2N + 430 EX II.
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Dernière petite question : ne vais-je pas être trop déçue de la fabrication "plastok" du 17-55 IS décrite sur certains sites en vue de son prix frôlant les 900€...

  15. #15
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clic_canon Voir le message
    Dernière petite question : ne vais-je pas être trop déçue de la fabrication "plastok" du 17-55 IS décrite sur certains sites en vue de son prix frôlant les 900€...
    Bonjour,

    je suis passé du Tamron-17-50 Non VC au 17-55 Canon.
    Le Canon a une qualité d'image un peu supérieure (c'est pas le jour et la nuit et c'est normal vu que le Tamron est déjà excellent).
    Là où la différence se fait, c'est sur l'AF et la stab. C'est nettement supérieur (comme le prix!).
    Je me suis dernièrement baladé à Barcelone avec pendant 4 jours, c'est un régal. Y compris à l'intérieur (2.8 + stab font des merveilles).

    Et pour te rassurer, la construction du Canon est également bien au-dessus du Tamron. Finition et polycarbonate de très bon niveau.
    C'est pas un L, mais il n'y a rien à lui reprocher côté fabrication.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 40mm F5.6
    Par danielhphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2005, 11h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com