Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Vue hybride
-
17/06/2008, 12h49 #1
- Boîtier
- EOS 30D gripé
- Objectif(s)
- 17-40 L + 50f1.8
Chapeau l'attaque
Et bien ça devait te peser Kinokio depuis un moment pour que ça parte comme ça !
Pour ma part, peut-être plus intolérant, c'est le genre de message que tu viens d'envoyer qui me ferait partir en courant !
Prends sur toi, moi aussi je m'en suis fait voler (entre autres, cambriolage) :ranting2:
Je possède le 17-40 L et en suis très content.
Mais ça a beau être du "L", c'était mon premier, et en confort d'utilisation c'est très doux sans parler qualité ; je me suis quand même fait récemment casser "net" le fût de ce 17-40 enfermé dans un sac photo (véridique : 2 morceaux) : j'en profite pour dire que mon erreur est peut-être de le ranger avec paresoleil monté dessus.
Allez, prends sur toi !
-
17/06/2008, 17h55 #2
Mes propos n'ont rien à voir avec le vol de mon matériel, fait qui ne date pas d'aujourd'hui entre parenthèses, et que j'ai vite oublié sans quoi j'en serais pas là. Et si j'ai laissé la mention "ne plus me le faire voler" sur mon profil, c'est simplement par dérision.
Je voulais simplement exprimer qu'aujourd'hui, dans la photo comme dans d'autres domaines (comme l'informatique, ou le high tech en général), on -je dis "on" pour la majorité des consommateurs, il y a bien sur des exceptions- est entré dans un mode de consommation ou l'on ne fait plus ses choix d'achats par nécessité mais simplement pour dire "j'ai le dernier modèle" ou encore "j'ai ce qu'il se fait de mieux".
Alors bien sûr, je respecte totalement cette façon d'agir, mais lorsque quelqu'un a une envie frénétique de se payer le must, juste pour le plaisir, qu'il le fasse... sans culpabiliser ni demander conseil de comparaison avec un modèle, en espérant trouver une justification de son choix dans les réponses.
J'ai lu (ici même) récemment un membre demandant ou pouvait-on télécharger un RAW, afin de tester un logiciel. Un membre ayant lu son profil et remarqué qu'il possédait un 450d, lui dit gentiment :"tu n'as qu'a prendre une tof, ton appareil gère le raw". Réponse : je ne l'ai pas, j'envisage de l'acheter. A quoi bon mettra ca sur son profil dans ce cas ?
Par ailleurs, au passage, tu parles de cambriolage, eh bien voilà la meilleure façon de se faire cambrioler : listing du matériel sur son profil. Un achat d'occasion à un membre par correspondance et hop on a ton adresse, plus qu'à se servir. Je dis cela par conseil car c'est arrivé à plus d'un.
Jaloux comme le disent certains, si plaisir ils ont à le croire, tant mieux. De mon coté, je suis pleinement satisfait de mon matériel, et très encouragé par ce que j'arrive à en tirer. Pas de L pour l'instant, et pas honte d'avouer que le jour où j'en achèterai un, ce sera pour le coté bel objet, Luxe, comme son nom l'indique. Mais ce n'est pas et ne deviendra pas mon but.
Sans rancune
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70-200 2.8 Sigma, Tamron ou Canon?
Par titoune dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 27/06/2009, 08h31 -
17(18)-50(55) Canon/Sigma/Tamron???
Par perseide dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 27/10/2006, 15h19 -
canon,tamron,sigma???
Par nicodavidson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/05/2006, 23h33 -
Canon-sigma-tamron
Par gribou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 18/04/2006, 22h07 -
Canon 17-40, Tamron 17-35 ou sigma 18-(à
Par pascal39 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 03/03/2006, 19h01