Bonjour à tou(tes),
Je vous ai lu avec intérêt, d'autant plus que j'avais comparé le 17-55 et mon actuel 17-40. Je ne discute pas les qualités et défauts de l'un et de l'autre, j'ai simplement oublié de vous dire que la différence de poids avait à l'époque fait pencher la balance (500 g contre 645 g) et oui, ce n'est ni plus lourd (merci mon dos), ni plus cher . En ce qui concerne les poussières, le 17-40 n'est pas un attrape-tout, et pour le ruissellement (pluie fine à soutenue) là, j'ai testé ayant du protéger mon boitier uniquement... car lui y est sensible. J'oubliais le fait que j'utilise couramment un polarisant dont l'emploi est facilité par le fait que l'ensemble frontal ne tourne pas lorsqu'on fait la map où que l'on zoome.
En fait, chacun à ses propres paramètres de choix, en ce qui me concerne je tiens compte des avis des membres du forum qui m'ont d'ailleurs sacrément facilité ma découverte de Bruxelles au printemps (merci encore). Mais pour cet objectif, je me répète, si j'avais à refaire ce choix, je ferais le même. Les deux en occasion se trouvent aux alentours de 400 euros, donc si on ne veut pas casser sa tirelire...

Pierre du 26