Citation Envoyé par fred08
Dans "le photographe" de ce mois il y a un test du sigma 10-20 EX. Ils sont eux-mêmes très étonnés. Leur test sur mire (DxO comme CI et RP) donne des résultats bien en deça de la qualité que les testeurs ont pu constatés en situation réelle avec cet objectif. Ils mettent en cause la distance et la taille de la mire qu'ils doivent utiliser lors de leurs tests.
Article très intéressant !
C'est vraiment bien d'aller au dela des tests labo... et de faire de vrais commentaires.
Un vrai test, pas comme ce que font RP et malheureusement maintenant CI (qui faisait des vrais tests d'optiques avant)

Maintenant, leur principe de tester les couples boitier / objectif est bon, mais il n'y a plus qu'une série de graphiques et étoiles sans commentaire intéressant, sans recul, sans commentaire sur la qualité, sans fiche technique.
Bref, sans rien d'utile.

D'ailleurs le 10-20 essayé sur Nikon a été mal noté dans CI...

Ceci dit, ce qui est marrant, c'est que tous ces magasines utilisent les mêmes procédures de tests avec DXO... et obtiennent des résultats parfois très différents.
(en moyenne... je trouve CI plus fiable que RP)