Citation Envoyé par canon-passion
J'ai eu un 17/35 f/2.8 à l'époque du 300D puis le 20D. Sur le 300, la qualité était bonne, pas mal de vignetage quand même et quelques abberations chromatiques. Sur le 20D, les résultats étaient beaucoup moins bons, le piqué à f/2.8 et 17 mm franchement pas terrible.
mon Dieu.... :blink:

Et sur le 1Ds, c'est carrement la cata! J'ai vite revendu cette optique qui me donnait pourtant de bons résultats en argentique avec l'EOS 1N. Comme quoi, toutes les optiques de l'argentique ne sont pas forcement bonnes pour le numérique.
OK, bon a savoir...

Le 16/35 est un peu mieux, mais il est vrai que le 17/40 est plus homogène. Et entre F/2.8 et F/4, il n'y a qu'un diaph d'écart. Il te suffit de passer de 400 à 800 ISO et tu compense ainsi la + faible ouverture. Comme le 20D gère bien la montée en ISO, c'est sans problème!
Mon plus gros soucis, c'est de diminuer la profondeur de champ sur certaines photos....
Pour le Diaph d'ecart, je ne ferai pas ce grand ecart que de vendre d'occase mon 17-40 et d'acheter aussi d'occase le 17-35....

Bref, je crois que je vais rester sur mon matos actuel (et faire un peu plus de photos :34: )