bonjour à tous,

j'avais oublié de préciser que j'utilise de temps à autre un 70-200
Pourquoi la MAP en manuel ? D'abord sur conseil des photographes acrèdités que je croise à chaque concert et aussi parce qu'il suffit que n'importe quel objet entre l'objectif et la ''cible'' pourque la MAP en automatique se modifie , que ce soit un câble de micro, le bras d'un voisin ou même la fumée projetée depuis le devant de scène.
Je vois bien qu'avec un 50mm la différence n'est pas extraordinaire entre manuel et auto. Il m'est souvent arrivé au moment de visionner sur Mac le résulatat que je croyais bon, qu'en fait la MAP était sur le pied de micro ou la main du chanteur ou musicien tendue vers l'avant
Donc je fais essentiellement du manuel. Et je commence à faire les photos en RAW.
Quels concerts ? Même si j'ai 52 ans je reste fan de punk auquel j'ajoute l'electro indus et tout ce qui est considéré comme dark wave. Pour te faire une idée je vais voir des groupes style Hocico, Combichrist, Ostfront ou encore l'Amphifest à Cologne.
Le pogo se passe dans le dos et n'est pas toujours genant

Je vous remercie pour vos réponses, j'espère progresser via les forums mais je suis parfois très mal reçu.