Bonjour,

Dans la préparation d'un voyage vers NY et Miami, j'ai l'intention pour mes clichés de gagner en qualité (hors cadrage et qualité du photographe

Je partirai avec un 70-200 IS f4, un 50 1,4 et un GA... et c'est là que je me pose la question.

je me demande si je dois craquer pour le 16-35mm f4 de Canon afin de remplacer mon "antique" Tamron SP AF 17-35mm F2,8-4 Di .

Je me doute que le piqué est meilleur, que la motorisation est plus rapide, que tout simplement plus de 10ans et quelques centaines d'euros les séparent

Je vais sur pixelpeeper, mais souvent ce site renvoie à des photos hébergés sur Flickr de qualité médiocre et inutile (compression JPG).

Quand je vois mes photos avec le Tamron 17-35, j'ai un manque de piqué sur les bords (classique) mais la qualité générale des clichés est plus que satisfaisante en comparaison à un 17-40, ou un 16-35 f2,8 II de chez Canon.

Je recherche donc des témoignages ou des samples comparatifs (identiques) de ces 2 objectifs.

Tout simplement, est-ce que le "cher" passage du Tamron au Canon me procurera la claque visuelle tant attendue ?

Merci et joyeuses fêtes.