Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de cho7
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Conflans
    Âge
    40
    Messages
    27
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    85mm f/1.8, 24-105L, 100 macro L, 70-300 L, 8-15 L, TS-E 24 ii L, Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut Canon 14mm 2.8 L II vs Samyang 14mm 2.8

    Bonsoir, tout est dans le titre !

    J'ai actuellement le Samyang, je l'aime beaucoup, mais j'ai aussi eu une grosse rentrée d'argent j'aurais aimé le remplacer par le canon.

    J'ai lu de très bonnes critiques dessus (certains comme ken Rockwell allant jusqu'à parler de leur meilleur objectif) mais j'ai aussi lu beaucoup d'avis disant que le Samyang était meilleur, malgré son faible coût (mais c'était sur des sites d'astronomie, ils aiment pas trop le "coma" du canon à priori, je sais pas si ça me concerne vraiment pour du paysage plus conventionnel

    Vous en pensez quoi ?



    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je ne connais pas, mais dans la catégorie il y a un objectif qui est très bon le Zeiss ZE 15mm f2.8 , avec toutes les qualités des Zeiss. J'ai le 21 mm et le 15mm est annoncé aussi performant. Les points forts sont la qualité de construction, les performances optiques, le rendu des couleurs neutre et une impression de relief. Le hic c'est son prix et la bête commence à peser.

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Si t'as une grosse rentrée d'argent, fait carrément un saut qualitatif et va voir vers Zeiss !
    J'ai aussi le Samyang, et ayant fait des essai avec le Canon, j'ai pas trouvé que le jeu en valait la chandelle. A refaire sans doute avec la version 2. Et a mon niveau d'amateur ! On parle quand même de 400€ contre plus de 2000. Pour moi (et encore une fois ce n'est que mon avis) l'écart de prix ne se justifie pas.
    Sauf bien sur avec les automatismes que tu n'a pas sur la Samyang et une meilleure gestion de la distorsion sur le Canon.
    Filou

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    si tu aimes le samyang pourquoi le changer

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    http://m4.i.pbase.com/o3/18/755218/1...comparison.jpg (origine: Objektivtest )
    Des résultats du même genre ressortent de tous les comparatifs Samyang/Canon (je l'ai fais aussi, avec le même résultat). Le seul truc vraiment bien sur le Canon c'est l'absence presque totale de distorsion.

    Si tu veux dépenser de l'argent là dedans mieux vaut effectivement partir sur le Zeiss ou peut-être le 11-24.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par cho7 Voir le message

    J'ai lu de très bonnes critiques dessus (certains comme ken Rockwell allant jusqu'à parler de leur meilleur objectif) mais j'ai aussi lu beaucoup d'avis disant que le Samyang était meilleur,


    Merci !
    Amusant , j'ai été voir sur le site Ken Rockwell ce qu'il pensait du Zeiss :

    "This Zeiss 15mm lens is extraordinary. It's the best ultrawide SLR lens I've ever tested."

    Il a de le la chance le gars, il a plein de meilleurs objectifs , il faut mieux prendre l'ensemble des tests avec circonspection.

  7. #7
    Membre Avatar de cho7
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Conflans
    Âge
    40
    Messages
    27
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    85mm f/1.8, 24-105L, 100 macro L, 70-300 L, 8-15 L, TS-E 24 ii L, Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Je ne connais pas, mais dans la catégorie il y a un objectif qui est très bon le Zeiss ZE 15mm f2.8 , avec toutes les qualités des Zeiss. J'ai le 21 mm et le 15mm est annoncé aussi performant. Les points forts sont la qualité de construction, les performances optiques, le rendu des couleurs neutre et une impression de relief. Le hic c'est son prix et la bête commence à peser.
    Effectivement les critiques sont excellentes ! Bon, il est aussi plus gros, plus lourd, et plus cher bien sûr. A voir, car il donne envie malgré tout...

  8. #8
    Membre Avatar de cho7
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Conflans
    Âge
    40
    Messages
    27
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    85mm f/1.8, 24-105L, 100 macro L, 70-300 L, 8-15 L, TS-E 24 ii L, Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Si t'as une grosse rentrée d'argent, fait carrément un saut qualitatif et va voir vers Zeiss !
    J'ai aussi le Samyang, et ayant fait des essai avec le Canon, j'ai pas trouvé que le jeu en valait la chandelle. A refaire sans doute avec la version 2. Et a mon niveau d'amateur ! On parle quand même de 400€ contre plus de 2000. Pour moi (et encore une fois ce n'est que mon avis) l'écart de prix ne se justifie pas.
    Sauf bien sur avec les automatismes que tu n'a pas sur la Samyang et une meilleure gestion de la distorsion sur le Canon.
    Filou
    Et en sachant que l'utilité réelle d'un AF sur un 14mm reste à démontrer... Dans mon usage personnel du 14mm, je suis sur l'infini 90% du temps, ou alors sur l'hyperfocale... Bon, je sens que je vais finalement pas faire affaire avec Mr. Canon

  9. #9
    Membre Avatar de cho7
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Conflans
    Âge
    40
    Messages
    27
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    85mm f/1.8, 24-105L, 100 macro L, 70-300 L, 8-15 L, TS-E 24 ii L, Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
    si tu aimes le samyang pourquoi le changer
    Bonne question ! L'éternelle quête du piqué ? Je me constitue d'années en années ma panoplie de photographe amateur, quand je peux upgrader quelque chose je le fais. L'idée est de tendre vers une panoplie complète et qualitative

  10. #10
    Membre Avatar de cho7
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Conflans
    Âge
    40
    Messages
    27
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    85mm f/1.8, 24-105L, 100 macro L, 70-300 L, 8-15 L, TS-E 24 ii L, Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    http://m4.i.pbase.com/o3/18/755218/1...comparison.jpg (origine: Objektivtest )
    Des résultats du même genre ressortent de tous les comparatifs Samyang/Canon (je l'ai fais aussi, avec le même résultat). Le seul truc vraiment bien sur le Canon c'est l'absence presque totale de distorsion.

    Si tu veux dépenser de l'argent là dedans mieux vaut effectivement partir sur le Zeiss ou peut-être le 11-24.
    Effectivement, le canon a l'air horrible sur ces crops... C'est à se demander pourquoi il est estampillé L alors qu'il se fait mettre à l'amande par un cailloux à 350 balles. Je crois que vous m'avez convaincu : je vais garder mon samyang...

    ... Et investir dans un rail pour mes timelapses

  11. #11
    Membre Avatar de cho7
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Conflans
    Âge
    40
    Messages
    27
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    85mm f/1.8, 24-105L, 100 macro L, 70-300 L, 8-15 L, TS-E 24 ii L, Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Amusant , j'ai été voir sur le site Ken Rockwell ce qu'il pensait du Zeiss :

    "This Zeiss 15mm lens is extraordinary. It's the best ultrawide SLR lens I've ever tested."

    Il a de le la chance le gars, il a plein de meilleurs objectifs , il faut mieux prendre l'ensemble des tests avec circonspection.
    Effectivement, il est peut être tout simplement sponsorisé :-)

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Je ne connais pas, mais dans la catégorie il y a un objectif qui est très bon le Zeiss ZE 15mm f2.8 , avec toutes les qualités des Zeiss. J'ai le 21 mm et le 15mm est annoncé aussi performant. Les points forts sont la qualité de construction, les performances optiques, le rendu des couleurs neutre et une impression de relief. Le hic c'est son prix et la bête commence à peser.
    Et tu oublies au passage la communication boîtier/objectif et la motorisation du diaphragme permettant de profiter de tous les modes automatiques) du boîtier ainsi que la confirmation de MAP.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 14mm 2.8 L II vs Samyang 14mm 2.8
    Par cho7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2015, 04h33
  2. Un Samyang 14mm et un glidecam
    Par ed' dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2015, 14h06
  3. 14mm Manuel samyang et 14mm Canon II
    Par sotw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2014, 12h10
  4. SAMYANG 14mm 2.8
    Par hantoin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2013, 11h31
  5. Canon EF 20mm f/2,8 et Samyang 14mm f/2,8 sur 5D mark II ???
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2012, 02h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com