Citation Envoyé par Helios Voir le message
Ah je me disais bien aussi qu'un aficionado de la focale fixe prendrait le contre-pied, il n'a pas fallu attendre longtemps

Je te rejoins sur la qualité optique, le 135 est excellent, et sans limite de budget je dirais pourquoi choisir, autant avoir les deux, oui mais voilà...

Mais le 70-200 est très bon tout de même hein, et les pieds, en situation de reportage ne peuvent malheureusement pas toujours tout faire, le temps qu'ils passent du champs 135 à 70 ou 200, la scène à saisir peut-être définitivement passée, et les longueurs focales c'est aussi une certaine profondeur de champs.

J'aurai donc envie de persister et signer, en "vrai" situation de reportage, pour moi y a pas photo, le zoom prend le dessus, et rien de plus normal de toute façon.

Donc ensuite reste bien sur à voir ce que tout un chacun entend par "reportage", et l'utilisation réelle qui sera faite du matériel.
Je ne suis pas un ayatola de la focal fixe, mais comme j'ai fait le switch 70/200>>135 je peux dire ce qui a motivé ce changement. :rudolph:

Pour du mariage je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité du 70/200.
Je dirai plutôt un 24/70 + 135 pour les photos d'un peu plus loin...
Sinon pour la question de la profondeur de champs je suis d'accord c'est vrai que de temps en temps on veux une bonne pdc sans avoir à trop fermer!
Sinon avoir les deux c'est le top, c'est sur!
Moi ce qui m'a motivé c'est que le 70 200 était bcp trop souvent dans le sac a cause de l'encombrement et du poids, là le 135 est tout le temps avec moi.

Après c'est clair que si on a besoin du 200mm la question ne se pose même pas! d'autant plus que sa qualité est tres bonne aussi