Citation Envoyé par Baribal.f Voir le message
J'ai fait l'inverse et suis très content de mon 135 F2 qui est bien plus maniable et discret que le 70/200 2.8 par ailleurs le piqué est bien meilleur avec le 135. La perte de polyvalence est pour moi un détail largement comblé par la maniabilité et la qualité de l'objectif.
Mes pieds s'arrangeant très bien de la focal fixe.
Ah je me disais bien aussi qu'un aficionado de la focale fixe prendrait le contre-pied, il n'a pas fallu attendre longtemps

Je te rejoins sur la qualité optique, le 135 est excellent, et sans limite de budget je dirais pourquoi choisir, autant avoir les deux, oui mais voilà...

Mais le 70-200 est très bon tout de même hein, et les pieds, en situation de reportage ne peuvent malheureusement pas toujours tout faire, le temps qu'ils passent du champs 135 à 70 ou 200, la scène à saisir peut-être définitivement passée, et les longueurs focales c'est aussi une certaine profondeur de champs.

J'aurai donc envie de persister et signer, en "vrai" situation de reportage, pour moi y a pas photo, le zoom prend le dessus, et rien de plus normal de toute façon.

Donc ensuite reste bien sur à voir ce que tout un chacun entend par "reportage", et l'utilisation réelle qui sera faite du matériel.