C'est un de mes objectifs préférés. Le rendu est excellent, il pique dès PO mais s'améliore en fermant un peu. Je l'utilise en portrait essentiellement du fait de sa longue focale mais il sort aussi en photo de rue lorsque je veux rester à distance. Contrairement au 50L et au 85L sont AF est très véloce, ce qui est appréciable. Je l'ai aussi utilisé en mariage, et c'est bien pratique de pouvoir ouvrir à f/2 avec une focale longue quand on est dans une église peu lumineuse. Je l'ai eu sur 6D puis sur 5D. A noter que à f/2 la PDC est très faible, donc attention aux déchets. Grâce à la meilleure couverture de l'AF du 5D j'en ai beaucoup moins.

En portrait, je m'en sers aussi pour des close-up type plans buste/tête, étant donné que sa focale évite de s'approcher trop et écarte donc les déformations optiques que je retrouverais si j'utilisais le 50L pour le même cadrage. Il permet d'isoler un sujet en pied (Ok, il faut avoir du recul) quand on ouvre à f/2. La focale est parfois un peu longue, et si j'avais les sous je prendrais un 85 IS pour s'intercaler entre mon 50L et mon 135L. A noter que j'ai aussi un 70-200 qui, s'il est excellent, ne m'accompagne plus sur les séances portrait. La contrainte d'une focale fixe me pousse à chercher des angles et me rend plus créatif. Je vois que tu as aussi un 50, pour info le duo 50mm/135mm est mon standard pour le portrait. En revanche, je ne le prends plus quand je dois faire du reportage, lui préférant le 70-200 et sa polyvalence (sauf conditions particulières de luminosité, et organisation du lieu).