Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Membre Avatar de Tinours
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

Par défaut

Je ne remets pas en question tout ce qui a été dit plus haut. Mais la différence entre les 2 références ne se limite pas à L'IS.
    La version L présente des qualités optiques nettement supérieures et un Autofocus bien plus réactif.
    Pour avoir utilisé les 2 en macro et autre. Les 300 euros de différence sont plus que justifiés.
    On trouve de très belles offres en occaze. Le cash back n'est valable, me semble-t-il que pour l'achat d'un 7DII
    Et oui j'oubliais... Le trépied avec un 100 macro. Je ne vois pas trop l'intérêt....

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Tinours Voir le message
    Mais la différence entre les 2 références ne se limite pas à L'IS.
    La version L présente des qualités optiques nettement supérieures et un Autofocus bien plus réactif.
    Et oui j'oubliais... Le trépied avec un 100 macro. Je ne vois pas trop l'intérêt....
    Si nettes que cela, la différence optique ? Je n'en suis pas si certain. Je n'ai pas fait de comparatif mais j'ai eu l'occasion d'en voir sur Internet et je n'ai pas lu ou vu que les différences étaient si nettes que ça, pour ma part.
    Quant au trépied avec le 100 macro, je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas l'intérêt. Je suis parfois bien content de l'avoir avec moi pour certaines photos.

Membre Avatar de Tinours
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Si nettes que cela, la différence optique ? Je n'en suis pas si certain. Je n'ai pas fait de comparatif mais j'ai eu l'occasion d'en voir sur Internet et je n'ai pas lu ou vu que les différences étaient si nettes que ça, pour ma part.
    Quant au trépied avec le 100 macro, je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas l'intérêt. Je suis parfois bien content de l'avoir avec moi pour certaines photos.
    Tu ne peux pas te baser aux petits formats que tu vois sur le net.
    J'ai utilisé les 2 en parallèle pendant 2 ans. La différence est flagrante.
    Au dessus du 1/100 sans Is le trépied n'est"Théoriquement" pas indispensable.
    Après ça dépend des habitudes de chacun . J'utilise le MPE 65 au rapport 5 à main levée.
    J'estime - et je ne parle qu'en mon nom- que le pied est un réel handicap en macro.

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Tu ne peux pas te baser aux petits formats que tu vois sur le net.
    J'ai utilisé les 2 en parallèle pendant 2 ans. La différence est flagrante.
    Au dessus du 1/100 sans Is le trépied n'est"Théoriquement" pas indispensable.
    Après ça dépend des habitudes de chacun . J'utilise le MPE 65 au rapport 5 à main levée.
    J'estime - et je ne parle qu'en mon nom- que le pied est un réel handicap en macro.
    Oui enfin un pixel reste un pixel. Lorsque l'on me donne à voir deux parties d'image que je suppose avoir été traitée de la même manière avec la même recette et le même logiciel, je me dis que l'on peut se faire une idée.
    Maintenant, je ne souhaite pas polémiquer outre mesure. Je ne connais absolument pas la version L de cet objectif et je n'ai aucun moyen de me faire mon idée par moi-même. Je vais donc prendre pour argent comptant ton avis et en rester sur celui-ci. Le L est donc meilleur que le "normal". Merci du renseignement, je le note par devers-moi.

Membre Avatar de st21
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

Par défaut

La version L présente des qualités optiques nettement supérieures .
    Comme Bird, pas vraiment d'accord avec cette affirmation.

Membre
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

Par défaut

[QUOTE=Tinours;1971683063]Je ne remets pas en question tout ce qui a été dit plus haut. Mais la différence entre les 2 références ne se limite pas à L'IS.
    Pour avoir utilisé les 2 en macro et autre. Les 300 euros de différence sont plus que justifiés.
    On trouve de très belles offres en occaze. QUOTE]

Je sais bien, mais je ne suis pas pro, je vais débuter dans la macro et 200 euros d'écart avec une occaze c'est beaucou pour mon budget, Est-ce bien raisonnable ? et si un jour je veux investir dans un 150 sigma ou plus ? le prix du 100L va me faire fondre mon budget photo pour au moins quelques années !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif canon 100mm f/2 ou 100mm f/2.8 macro ?
    Par dobson8 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2015, 12h22
  2. Macro: tokina 100mm f 2.8, tamron 90mm ou canon 100mm f 2.8?
    Par nathalisa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/07/2014, 09h27
  3. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 19h57
  4. lequel ? CANON EF 100mm Macro F2,8 L IS USM ou SIGMA MACRO 150mm F2.8 EX DG OS HSM
    Par benoit blocry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2012, 13h41
  5. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 11h16

Règles de messages