Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
oui je l'utilise déjà pour des time lapse ou des poses longues de nuit, mais j'ai du mal à imaginer faire de la macro avec un pied !

mais visiblement ici certains préfèrent se "moquer" de la des gens plutôt que de les renseigner car ils ont un égo tellement imposant qu'ils se pensent en dieu !

Faudrait arrêter de faire de la photo comme on vous le dit et d'utiliser les choses juste dans le cadre de leur étiquette et de leur fonction première, faudrait peut-être penser et créer plus loin amha !
Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
Si j'ai mis un post, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse dans la lecture des autres topics !
Avant de me lancer je voulais juste savoir si le pied est la condition nécessaire ! Pas envie de trop perdre en lumière parce que je suis obligée de monter la vitesse...
Bonjour,

Cela dit en ouvrant les liens fournis (qui sont une aide déjà rédigée et un gain de temps, une mine de renseignements en somme), peut-être trouveras tu des réponses, longues, explicites et documentées...

Par exemple, sur le fil mis en lien et anticipant même tes questions:

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

Du reste, ce n'est pas déconnant de la part de Canon d'apporter un plus au 1/1, ne serait-ce qu'apaiser la visée, et un très gros plus le reste du temps quand on veut restituer l'environnement des sujets, ici on nous parle d'escargots notamment, le genre de sujet gros et tolérant avec les vitesses d'obturation! (tout le monde ne fait pas dans le poil de mouche Gordini)

Pour le reste et pour se faire une idée de ce qui arrive quand on a pas d'IS... (la réponse est aussi dans les exifs...)
Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Bien évidement, un macroteux averti se concentrera sur le mouvement avant/arrière qui peut effectivement ruiner une mise au point réussie à ces faibles profondeurs de champ, mais pour un débutant disposant du budget, comme pour tout macroteux aguerri faisant aussi de la proxi, ma foi, toute aide est bonne à prendre, surtout quand elle autorise un gain de qualité induit par des vitesses autorisant une moindre montée des isos... D'autant plus que ce n'est pas parce qu'une optique autorise le 1:1 qu'on ne l'utilisera que comme ça.

Bref, à chacun de choisir selon ses besoins et sa pratique.

Si je me suis permis d'insister, c'est que tant pour le bokeh que pour l'utilité de l'IS, même à 1:1, je ne suis pas de ton avis et nous sommes assez nombreux sur ce forum à être passés de l'un à l'autre et en avoir eu le sentiment ou l'impression à défaut de certitude... Comme bon nombre d'experts reconnus nous encouragent dans cette voie, j'ose espérer que le marketing ne nous a pas encore complètement rendus aveugles...

Enfin pour ce qui me concerne, ce sera l'Elu, Dieu étant trop pompeux, je tiens à cette particularité...

PS: L'outil recherche, évite justement de louper des fils utiles et permet de concentrer toutes les infos sur un petit nombre de fils, ce qui facilitera les recherches... Un cercle vertueux en quelque sorte. Cela devrait aller sans dire, mais cela ira peut-être mieux en le répétant. Pour les nouveaux, mettre un lien direct est une aide, mais oui, et montrer comment utiliser google en est une autre, pour la prochaine fois, mais oui, mais oui.
Bref, on a aussi le droit de le prendre bien.