Citation Envoyé par ITALIASKY
Salut Nobody, je voudrais aussi me lancer dans la photo macro, mais d'apres tes dire c'est un exercice a part, est-ce vraiment si difficile pour un debutant comme moi (dans la photo depuis septembre) je ne voudrais pas investir dans un cailloux qui ne me servirais pratiquement pas
Je confirme... c'est un exercice "? part".... mais rien n'est impossible !

En fait, au d?part on a toujours tendance a vouloir travailler tout le temps a 1:1.... mais on se rend compte ensuite que la P.d.C ?tait trop juste. C'est tr?s difficile d'accpeter de se reculer pour prendre une photo avec une P.DC plus grande.... quitte ? recadrer... faut aussi accepter de travailler au flash le plus souvent...

Peu de photos n?cessitent le 1:1... mais meme ? 1:2 ou 1:4 un 100 Macro fera mieux qu'un objectif non d?di? ? la "vraie" macro.

Je ne pense pas que tu risques d'investir dans un caillou qui ne te servira pratiquement pas.... mais plutot dans un caillou qui va te faire d?couvrir un autre aspect de la photographie.... tout aussi palpitant.

(de plus.... si tu n'es pas content de ton 100 Macro.... je te le rach?te... pas cher )