Citation Envoyé par dodineau Voir le message
Merci pour vos avis.
J'ai donc refusé "l'affaire". Je dois dire que j'ai quand même hésité à la vue de tous les liens de Sisnarf qui donnent cet objo très bon. Je pense que ces liens ne sont pas trop influencés par les marques comme pourraient l'être un journal, donc les tests ne sont pas "orientés".
Ce qui m'a surtout guidé aussi, c'est que je ne vois pas beaucoup de personne qui l'ont et ça c'est certainement un bon signe aussi car même s'il y a des "modes" dans les objos tout le monde ne les suis pas.
Disons que tu as suivi la mode de ce forum....

Si peu de personnes ne l'ont, c'est parce que :
1 - depuis qu'il y a les zoom, on désaffectionne les focales fixes
2 - il n'y a pas beaucoup de reviews, donc on n'ose pas trop l'acheter ?
3 - le test de CI date franchement, il mériterait d'être actualisé.

Pour ce qui est de la macro, je ne suis pour l'instant pas intéressé, c'est pour cela que le 100mm F2 ne me génait pas par rapport au 100 f2.8 macro.
Donc le 100/2 te suffirait. En plus il est plus lumineux donc.....

Ayant un 50mm F1.4, je pensais que le 85mm était un peu trop rapproché donc je pense passer au 135 F2 L (d'occase certainement aussi) quand le budget le permettra.
D'accord avec toi, mais attention, le 135/2 sur un 30D, ça fait un equiv 216mm. C'est quand même long pour du portrait, alors qu'avec le 100, tu tombes à 160mm, ce qui est déjà plus "facile". Enfin, après tout ce n'est qu'une question de gout.

Pour finir, j'avais le 100 macro, et sur un réflex numérique, c'est une focale impeccable pour du portrait. Alors avec le 100/2, je dis pas l'arrière plan bien "flouté"...

Pascal.