Amha si tu as décidé d'en acheter un en plus de ton équipement actuel (d'après la liste de ton profil), va plutôt sur le 135 que sur le 100 qui représenterais alors simplement un pas en arrière (donc je parles d'un vrai pas avec tes jambes hein c'est du premier degrés) pour avoir un cadrage plus ou moins identique. Tant qu'à faire marque le coup et creuse l'écart avec ton 85 1.8 existant. Et en extérieur...

Par contre comme dit par jujernault, attention au recul nécessaire, tout dépend quel cadrage tu prévois de faire mais si jamais tu manques de recul tu auras toujours le 85 1.8 qui est vraiment excellentissime.

J'ai eu sur 5D2 (et 7D) le 100L IS 2.8 macro, le 135f2 (que je viens juste de revendre) et j'ai toujours le 85 1.8. Mon second 85 1.8 d'ailleurs... Si je devais en choisir deux parmis ces trois, ce serait sans hésiter le 85 et le 135, complémentaires sans aucun doute.

Et si je devais en choisir un seul... ce serait bien difficile. J'adore le 85 1.8, mais le 135f2 offre un rapport focale/ouverture sur le 5D2 simplement magique.

@+