Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Au rapport 1:1 le gain du stabilisateur est égal à 2 vitesses, il est de 3 vitesses au rapport 1:2, et de 4 vitesses de 0,5m à l'infini.
Selon les données fournies par Canon, mais à l'usage au rapport 1/1... il semblerait que la réalité soit quelque peu différente :34:

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Concernant la distance de map mini, elle est de 0,30m pour le 100/2.8 L IS USM alors qu'elle est de 0,31m pour le 100/2.8 USM. La longueur est de 123mm pour le 100/2.8 L IS USM alors qu'elle est de 119mm pour le 100/2.8 USM. Cela représente une différence de 14 mm sur la distance de map par rapport à la lentille frontale. Personnellement je n'ai constaté aucune gêne vis à vis des insectes.
J'en suis ravi pour toi mais personnellement, je trouve que c'est un recul par rapport à l'ancien et en plus, il faut ajouter l'épaisseur de la bague d'adaptation pour y fixer les flash macro Canon (pour ceux qui en utilisent... bien sur) mais cela ampute encore la distance objectif/sujet... bref, je trouve cela plutôt négatif :rolleyes:

L'essentiel est que cela TE convienne mais il ne faut pour autant occulter ces aspects dans la comparaison 100 macro IS / non IS qui est bien le sujet du fil !

Perso, j'ai le Canon 100 macro USM et je me suis également acheté la version IS... mais après comparaison, j'ai finalement conservé l'ancienne version et renvoyé la version IS... comme quoi, il en faut pour tous les goûts