Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

Ok merci pour vos réponses, j'étais convaincu que l'AF du stabilisé serait meilleur (mais ce n'est pas un critère d'achat vu qu'en macro on fait presque tout en manuel) et que le stabilisateur apporterait un + à main levé, mais, à mon cas, en macro à main levé ou monopode, le gros déchet est surtout dû à une map imprécise surtout dû au fait qu'entre le moment où on fait la map et le moment où on déclenche , on bouge un poil...
    Et là, bien évidemment, même si le meilleur stabilisateur ne peut rien faire

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par alain3034 Voir le message
    le gros déchet est surtout dû à une map imprécise surtout dû au fait qu'entre le moment où on fait la map et le moment où on
    En macro (la vrai macro) tu règles ta map manuellement et c'est toi qui te déplaces d'avant en arrière pour la mise au point fine.
    Mais tu dois anticiper un chouille pour déclencher.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par BNCSC Voir le message
    Et puis j'ai cru comprendre que les avis et essais le donne un poil meilleur que l'ancien me semble-t-il?
    Je pense plutôt que le résultat de la comparaison dépendra avant tout de chacun des exemplaires essayés... et qu'il serait bien présomptueux de penser que la nouvelle version fait systématiquement mieux que l'ancienne .

Pour le stabilisateur, il est vraiment dommage que son efficacité décroisse au fur et à mesure que le rapport de grandissement augmente, puisque c'est au rapport 1/1 qu'il serait le plus utile mais c'est aussi à ce rapport que le gain (~1 vitesse) est le plus faible !

Un autre point assez gênant à mon goût, c'est la longueur plus importante de la version IS et une distance de mise au point mini en diminution... ce qui obligera à être plus près des bébêtes au rapport 1/1.

En revanche, il y a un point sur lequel la nouvelle version fait sensiblement mieux que la précédente, c'est le bokeh qui est plus fondu et sympa

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Je pense plutôt que le résultat de la comparaison dépendra avant tout de chacun des exemplaires essayés... et qu'il serait bien présomptueux de penser que la nouvelle version fait systématiquement mieux que l'ancienne .
    C'était une vraie question , merci de tes précisions concernant cet objectif.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message

Pour le stabilisateur, il est vraiment dommage que son efficacité décroisse au fur et à mesure que le rapport de grandissement augmente, puisque c'est au rapport 1/1 qu'il serait le plus utile mais c'est aussi à ce rapport que le gain (~1 vitesse) est le plus faible !

Un autre point assez gênant à mon goût, c'est la longueur plus importante de la version IS et une distance de mise au point mini en diminution... ce qui obligera à être plus près des bébêtes au rapport 1/1.
    Au rapport 1:1 le gain du stabilisateur est égal à 2 vitesses, il est de 3 vitesses au rapport 1:2, et de 4 vitesses de 0,5m à l'infini.

Concernant la distance de map mini, elle est de 0,30m pour le 100/2.8 L IS USM alors qu'elle est de 0,31m pour le 100/2.8 USM. La longueur est de 123mm pour le 100/2.8 L IS USM alors qu'elle est de 119mm pour le 100/2.8 USM. Cela représente une différence de 14 mm sur la distance de map par rapport à la lentille frontale. Personnellement je n'ai constaté aucune gêne vis à vis des insectes.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    En macro (la vrai macro) tu règles ta map manuellement et c'est toi qui te déplaces d'avant en arrière pour la mise au point fine.
    Mais tu dois anticiper un chouille pour déclencher.

oui bien sûr, c'est ce que je fais , je cale l'objo au 1:1 et j'avance ou recule ....
    n'empeche qu'il y a toujours du déchet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2009, 10h17
  3. Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/08/2009, 19h56
  4. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 12h16
  5. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 21h59

Règles de messages