La stabilisation du Sigma est bizarre, si je compare avec celle de mon 24-105. Elle est moins efficace il faut faire une partie du boulot.
Je peux quand même shooter à 1/20s sans soucis à distance moyenne, à partir de 1 ou 2m, même 1/10s avec un appui. Mais à faible distance en dessous de 50cm, ca n'a plus rien à voir, c'est 1/50s grand mini. Je sais pas comment se comportent les autres objectifs macro stabilisés là dessus.
A froid, j'ai remarqué une fois que la stabilisation n'a pas fonctionné, le sac était resté dans la voiture en plein hiver, on était en gros entre 0 et 5°C. Il a fallut que le bloc se réchauffe un peu.
J'ai lu quelques problèmes sur la stabilisation qui étaient liés à un serrage du pied autour de l'objectif qui pouvait le bloquer, faut pas serrer trop fort. Y'a des brutes, parce que la construction est quand même vachement balaise.

L'AF est lent à accrocher si on part de loin, mais une fois qu'on y est, ca réagit vite.
Quelques photos non macro avec du mouvement ici: https://www.eos-numerique.com/forums/f37/chiot-cane-corso-242868/