Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
Ben non, le Canon L n'offre pas le meilleur piqué. Comme je te l'ai dit, les objectifs macro ont un niveau plus ou moins équivalent. Ils sont tous excellents. Tu ne verras pas de différence sur les images à moins de faire des tests scientifiques sur des mires. Et pour être honnête, c'est loin d'être sûr que cela soit le 100 L qui soit devant. Sachant cela, il vaut mieux choisir l'objectif dont le rendu ou la prise en main te conviennent le mieux, à mon avis.

Désolé , mais les courriers se croisent. Je suis en train de répondre à quelqu'un lorsque un avis m'arrive pendant ce temps , donc les réponses peuvent paraître anachroniques ...
J'ai consulté un peu tes albums sur flickr , et évidemment je ne peux qu'être admiratif ! Rendus , compositions , cadrages etc ... que dire , sinon Bravo !!!
Mais le Web ne permet pas pour moi de juger la qualité de la netteté , le piqué d'une image. Ou alors mes yeux me trahissent.
Et je ne sais pas comment envoyer un message personnel ... je ne trouve pas le lien où cliquer , c'est bien vrai que ma vue baisse !!! ( je viens d'arriver sur le forum , s'il me faut une "tentative" d'excuse. )