Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Voilà, tu le dis toi même !
Alors, le moins cher, le plus accessible ne serait il pas d'améliorer ton niveau ?

Une chose m'étonnera toujours :
Je prends un parallèle pour m'expliquer,
Un coureur à pied, normal, moyen, qui fait ses 7/8km à chaque footing aimerait se mettre au marathon.
Il a deux possibilité :
- s'entrainer et se durcir pour y arriver.
- s'équiper des dernière chaussures Nike à semelles à ressorts de compensation et ventilation forcée, courir en descente, se gaver de Red Bull et pourquoi pas se doper comme Kenyan (ou un Russe ).
Avec quelle méthode éprouvera t'il le plus de satisfaction quand il fera son marathon ?

Un de mes grands plaisirs est d'améliorer ma technique de prises de vue.
Je suis bien plus satisfait d'arriver à un résultat par mes propres moyens plutôt qu'avec quelques billets de 100€ (dernièrement le suivi d'une cible en mouvement)

Oui je suis bien sûr entièrement d'accord , mais la vie est courte et le temps presse pour en profiter pleinement. C'est bête ce que je dis , mais je le pense en connaissance de cause ...
Améliorer sa technique devrait être effectivement la première source de plaisir , c'est indiscutable. Mais pour moi , le faire avec le meilleur outil possible ( compatible avec mon budget évidemment , et le prix d'un 100 L d'occasion en très bon état , n'est pas rédhibitoire ) , c'est justement me "motiver" dans cette démarche , en n'étant pas tenter de mettre en cause le matériel. Et puis , même avec le meilleur des objectifs , il me restera tellement à apprendre que ce plaisir là n'est pas estompé au contraire !!!
J'ai peut-être tort , ce n'est que mon avis personnel. On sait bien que pour toute chose , chacun a son propre ressenti ...