Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Le Sigma 180 macro me tente bien effectivement. Mais en terme de "piqué" pur , face à un Canon 100 L dont on peut voir la profusion et la qualité des images ? ... Je ne demande que des avis supplémentaires , d'utilisateurs sur le terrain ( et non pas des tests labo ! ) car encore une fois , les avis sont toujours partagés n'est-ce pas ? Le Forum nous le montre chaque jour !
Tous les objectifs macro sont plus ou moins du même niveau en terme de piqué et le 100 L n'est pas au dessus des autres. C'est un (bon) parmi d'autres. Le 180 OS comme le 150 OS sont excellents à ce niveau et je n'ai pas remarqué de différence avec le 100 L, excepté le rendu propre à chaque objectif.

Un exemple parmi d'autres, pris au 180 OS avec 6D en manuel (f6.3, 1/800s, 320 ISO) :

le crop :

Si tu veux d'autres exemples, envoies-moi un message privé (je ne voudrais polluer le fil avec mes images)

Sinon, tu peux regarder sur ma page flickr pour avoir une meilleure qualité (les exifs sont affichées quand on cliche sur l'un des onglets en bas, à droite) :

https://www.flickr.com/photos/shashinman/