Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
Franchement, si tu as envie de passer à une plus grande focale, n'hésite pas. Si tu as déjà la technique avec ton 90 macro, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec un 150 ou un 180. Pour ma part, je suis passé du 100 en APS-C au 150, puis du 150 en FF au 180. Aucun regret, que du plaisir. Il faut juste prendre en compte l'augmentation du poids et le prix plus conséquent, après, le reste, ce n'est qu'une question d'habitude. Le 100 L ne t'apportera pas grand chose de plus (une meilleure stabilisation, un bokeh un peu plus doux) alors qu'une longue focale te donnera une plus grande distance de travail et un meilleur rendu.

Le Sigma 180 macro me tente bien effectivement. Mais en terme de "piqué" pur , face à un Canon 100 L dont on peut voir la profusion et la qualité des images ? ... Je ne demande que des avis supplémentaires , d'utilisateurs sur le terrain ( et non pas des tests labo ! ) car encore une fois , les avis sont toujours partagés n'est-ce pas ? Le Forum nous le montre chaque jour !