Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
La tenue EST plus difficile avec l'augmentation de la focale, mais cela peut être largement compensé par la facilité d'approche des sujets farouches, l'angle de champ réduit facilite aussi nettement le choix de l’arrière plan. C'est moins un probleme de difficulté qu'un probleme d'adaptation au sujet et d'encombrement.

Si DXO le dit .......... Plus qu'a remplacer le 70D par un 5DIV et le 100L, pas cher pour gratter un peu de piqué sur les bords.

Pose toi la question si un gain allez soyons fous de un IL en vitesse sur les flous que tu provoque va t'apporter quelque chose en n'oubliant pas bien sur que cela n'aura aucun effet sur les mouvements du sujet et tes mouvements sur l'axe axial Tx ? Et que ce gain vaut les 5 ou 600 euros du switch ?

C'est un tout, comment veut tu juger de la part accordée par la présence de capteurs sur les axes Tz et Ty en plus des classiques gyroscopes Ry Rz par rapport au reste de la régulation, du systeme mecanique ? De plus a cela il va falloir faire intervenir le rapport d'agrandissement utilisé l’influence de cette compensation y étant proportionnelle, du contexte d'utilisation et bien sur de l'utilisateur. On va pouvoir dire globalement le 100L est plus efficace que le Tamron, un peu, sans doute, beaucoup, peu de chance, a la folie, la c'est pas du tout. Mais dire que cela vient exclusivement du systeme hybride, la j'ai de gros gros doutes.

7

Oui bien sûr , c'est d'ailleurs bien pour cela que je m'adresse au Forum: pour avoir des avis de gens compétents. Je suis simplement tenté par "le meilleur outil". Je sais bien que ça ne suffit pas , et que le résultat dépendra pour beaucoup de celui qui se tient derrière le boitier. Mais autant se donner toutes les chances quand on peut ! Je recherche avant tout la netteté de mes macros , même si je suis parfaitement conscient de mon tout petit niveau. Le "plaisir" c'est cela et ça ne se discute pas. Cependant , si la majorité me dit , que le jeu n'en vaut pas la peine de changer mon Tamron , je ne le changerai pas , et je garderai mon argent pour un autre achat. Sinon ce n'est pas la peine de demander des avis si on ne veut pas en tenir compte.
Alors pourquoi pas par exemple un Sigma 180 OS effectivement ?
Plus de facilité dans l'approche des sujets et meilleur bokeh ... mais alors je me repose la question du piqué avec un tel objectif , par rapport au Canon 100 L tout de même ?? En macro = piqué maximal , c'est mon exigence !!!