Citation Envoyé par mumbly57 Voir le message
Salut,

je possède cet objectif depuis quelques années, d'une part il y a le poids et il faut s'habituer à la pompe (pas de problème à ce sujet pour ma part). Du point de vue de la qualité d'image rien à redire, mais attention à l'IS très fragile et d'une ancienne génération. Si je devais m'équiper d'un tel objectif à l'heure actuelle dans la même gamme de prix, je regarderais quand même du côté du nouveau Tamron 150-600 Di VC f/5.6-6.3 qui est très bien noté dans les essais. Maintenant Canon is canon !

Bon choix

Joël
La pseudo fragilité de l'IS du 100-400 est une vieille légende urbaine, qui provient d'un photographe US qui a vu les deux siens lacher coup sur coup et en faire tout une histoire sur le net.
Ce qu'il avait oublié de dire , c'est qu'il travaillait principalement d'hélico, et que ce sont les vibrations répétées qui ont eu raison de ses objectifs.

l'IS n'est pas plus fragile sur cet objectif que sur un autre. preuve en est: les dizaines d'exemplaires de 100-400 qu'on trouve chez les spotters (passionnés d'aviation).
S'il avait une fragilité particulière , ça se saurait.

D'autre part, il n'existe pas 2 générations de 100-400 la différence de bouton est juste une retouche cosmétique. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul "Parts Catalog" pour le 100-400 , et mon "vieux" 100-400 qui a subi une réparation l'a été avec les pièces mentionnées dans ce "part catalog" .